la mutuelle générale

Ne choisissez plus entre votre budget et votre santé

    

Pourquoi le repas du soir est-il important pour bien dormir ?

Michel Cymes nous explique pourquoi le repas du soir est important pour bien dormir dans Les Chroniques de La Mutuelle Générale. 

 Pourquoi le repas du soir est-il important pour bien dormir ?

 

Marie: 
“Bonjour à tous ! ” 

Michel : 
“Bonjour Marie.”

Marie: 
“Bienvenue dans notre Semaine consacrée au Sommeil. Aujourd’hui Michel, vous allez nous parler de l’importance du dernier repas de la journée pour bien dormir.”

Michel Cymes:
“Oui, c’est vrai qu’on est souvent tenté de bien manger le soir. Il n’y a pourtant rien de mieux qu’un dîner léger, pris deux à trois heures avant de se coucher. Parce que digérer augmente la température du corps alors qu’une des conditions indispensables au sommeil est justement qu’elle baisse. Et pour bien dormir, rien de tel qu’une petite portion de glucides lents comme les pommes de terre, le riz, les pates…qui jouent un rôle dans la production de mélatonine, l’hormone qui facilite le sommeil. Donc si vous voulez éviter les cernes le matin, vous savez ce qu’il vous reste à faire !”

Marie :
“Merci Michel… Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour adopter de bonnes habitudes alimentaires, retrouvez tous les conseils utiles sur le site « On Mange Quoi ?" de La Mutuelle Générale."

 

Rendez vous sur RTL avec Michel Cymes pour les Chroniques de La Mutuelle Générale

Partagez