Risques psychosociaux : 5 signes qui doivent vous alerter
Les causes des risques psychosociaux au travail sont multiples. Voici 5 signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à les détecter.
Sommaire
Repas, loyers ou transports : si vous êtes travailleur indépendant, vous pouvez déduire un certain nombre de frais professionnels de votre bénéfice imposable. Découvrez lesquels et sous quelles conditions.
Pour déduire les dépenses que vous engagez comme indépendant, celles-ci doivent remplir certains critères :
À défaut, en cas de contrôle, l’administration fiscale pourrait considérer vos frais comme fictifs ou excessifs et les réintégrer dans les bénéfices imposables.
La question de la déductibilité des dépenses professionnelles concerne certains travailleurs non-salariés (TNS) :
Si vous êtes entrepreneur et que vous avez opté pour le régime de la micro-entreprise, vous n’avez pas à vous interroger sur vos frais déductibles. Un abattement forfaitaire représentant les charges professionnelles est automatiquement appliqué sur le chiffre d’affaires que vous déclarez. Son montant varie selon la nature de votre activité :
En tant que professionnel indépendant, vous pouvez déduire différents frais, parmi lesquels :
Les causes des risques psychosociaux au travail sont multiples. Voici 5 signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à les détecter.
Vous avez constaté la hausse de vos cotisations santé et souhaitez faire jouer la concurrence ? Faisons le point sur les critères à considérer pour choisir la mutuelle santé adaptée à vos besoins et à ceux de vos salariés.
Les RH durables constituent l'un des piliers de la RSE. Elles permettent aussi d'augmenter l’attractivité de votre entreprise. Suivez nos conseils pour combiner protection sociale et RSE.