En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale
Femme
Femme
  • Imprimer
6 façons de s’hydrater malin et plaisir

6 façons de s’hydrater malin et plaisir

L’hydratation est indispensable pour rester en forme et pour préserver l’éclat de sa peau. Marre de l’eau nature que vous ne trouvez pas assez fun ? Découvrez nos 6 astuces pour vous désaltérer healthy et plaisir.

 



L’intérêt d’être bien hydratée

Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour répondre aux besoins de notre organisme qui lui-même en contient environ 60 %. Un manque d’hydratation peut avoir de nombreuses conséquences : mal de tête, problèmes de reins, muscles douloureux, crampes, baisse des performances cérébrales, peau sèche... Pour autant, nous ne buvons pas assez. Trois quarts des Français n’atteignent pas les apports hydriques quotidiens recommandés. Si vous pensez que l’eau nature n’a pas de goût, qu’elle manque d’intérêt, voici comment augmenter votre consommation d’eau de façon maline et saine. A noter : L’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme.

6 solutions pour une hydratation plaisir

  • Les eaux aromatisées

Les eaux aromatisées donnent du goût à? l’eau ! Idéales pour celles qui ont envie de "pimenter" leur hydratation et de prendre soin d’elles tout en se faisant plaisir. Comment les choisir ? En optant pour des eaux minérales et en surveillant le taux de sucre. Il doit être le plus bas possible. Côté fruits, que des extraits naturels, pas d’arômes artificiels, ni de colorants pour faire le plein de naturalité*. Le conseil : Ne pas attendre d’avoir soif car la soif est déjà le signe de la déshydratation.

  • L’hydratation détox du matin

Boire est indispensable, ce geste essentiel permet notamment l’élimination des déchets par les reins. Pour réveiller, booster et réhydrater l’organisme au petit matin (qui a passé plusieurs heures sans être hydraté), démarrez la journée avec un jus de citron mélangé à un verre d’eau tiède. Un jus détox maison facile à réaliser qui permet au passage de faire le plein de vitamine C. Repère utile: 1,5 litre d’eau représente 6 verres de 25 cl. Faciles à répartir tout au long de la journée avec 1 verre détox au réveil, 1 à 2 verres d’eau au cours des repas, plus 1 verre dans la matinée et un autre au goûter, le compte est bon !

  • Les légumes riches en eau

Si vous avez du mal à boire de l’eau tout au long de la journée ou au moment des repas, mettez le cap sur les fruits et légumes les plus riches en eau. Les apports hydriques quotidiens sont couverts de 70 % à 80 % par l’eau et les boissons et de 20 % à 30 % par l’eau des aliments. Les fruits et légumes permettent d’augmenter votre ration quotidienne en eau, ni vue, ni connue. Les fruits et légumes à privilégier ? Le concombre (96g/100g), les épinards (91g/100g), la tomate (92), la pastèque (91), le melon (89)**.

  • Les eaux infusées

Les eaux infusées et eaux détox ont le vent en poupe. On en profite pour faire le plein d’idées recettes qui allient eau et vitamines. A la clé ? Action drainante, détox (en fonction des ingrédients) et plaisir ! La recette coup de fouet ? Laisser infuser pendant deux heures au frigo un demi-bouquet de menthe (lavée) dans un litre d’eau de source ou filtrée. Astuce : Pour profiter toute la journée des bienfaits de votre eau infusée, il suffit de la glisser dans un thermos.

  • Les bouillons

Comme les eaux infusées, les bouillons sont ultra hydratants.  Pour les préparer c’est très simple, il suffit de laisser mijoter sur le feu les ingrédients dans une grande quantité d’eau pour en extraire le goût et les saveurs. Hors du feu, on retire les ingrédients et on consomme son bouillon chaud. Le bonus healthy : Ces bouillons maisons sont bien plus sains que les cubes du commerce pleins de sels et d’additifs.

  • Les eaux digestives

Pourquoi ne pas faire pétiller vos fins de repas ? Les eaux de digestion gazeuses sont une façon plus fun de consommer de l’eau. Par ailleurs, ces eaux riches en bicarbonates (plus de 600 mg/l) atténuent l’acidité gastrique, facilitent la digestion et nous aident à faire le plein de minéraux et de calcium. Attention à leur teneur en sodium. Si vous suivez un régime sans ou pauvre en sel, à consommer avec modération.

 

Jessica Xavier, journaliste beauté

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

caractères restants
* Champs obligatoires
L'article a bien été envoyé à : .
Fermer
Fermer
Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0969 363 373 (appel non surtaxé)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×