En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale
Femme
Femme
  • Imprimer
Maquillage réussi : les erreurs à éviter

Maquillage réussi : les erreurs à éviter

Destiné à nous rendre plus belle, le maquillage peut parfois avoir l'effet inverse, surtout s'il est mal choisi ou mal appliqué.

Maquillage: souvent les mêmes erreurs reviennent...


La première erreur, très fréquente, consiste à maquiller les yeux et la bouche avec la même intensité, alors que la condition sine qua non de tout maquillage réussi est de miser soit sur le regard soit sur le sourire, mais jamais sur les deux en même temps.

Si vous désirez mettre en valeur vos yeux, allégez le rouge à lèvres ou le gloss. Par contre, si votre sourire est au premier plan, limitez le maquillage des yeux.

Une seconde erreur assez répandue est d'utiliser un fond de teint plus foncé dans le but de paraître hâlée alors que l'objectif du fond de teint est d'uniformiser la peau, non de réchauffer la carnation.
En appliquant un fond de teint d'un ton plus soutenu que celui de votre peau au naturel, vous risquez de créer un effet camouflage et de plomber la mine au lieu de l'illuminer.
A cette fin spécifique, misez plutôt sur le fard à joues ou la poudre de soleil qui constituent les produits de choix pour rehausser les peaux un peu pâlottes. Ne commettez pas l'erreur de les appliquer en cercle sur l'ensemble de la joue ou sur les pommettes, sous peine d'avoir l'air d'une "poupée russe"; souriez plutôt à pleines dents devant le miroir et balayez le fard à l'aide d'un gros pinceau sur le haut des pommettes ainsi délimitées.

Quelques autres règles à suivre pour un maquillage réussi


Au niveau du regard, n'appliquez pas trop de mascara, au risque de créer un effet de paquets et de cils collants, lourds et peu sexy. Prenez le temps de poser le mascara dans les règles de l'art en commençant par le bas des cils et en étirant la brosse vers le haut avec de légers mouvements de zigzag. Débarrassez-vous sans remord des tubes anciens, coulants, périmés ou trop secs, qui s'effritent rapidement sur les cils.

Pour éviter les erreurs de maquillage au niveau des lèvres, prenez garde à la couleur. Certes, la mode a son mot à dire mais il faut tout de même adapter vos tons à votre carnation de base : les tonalités chaudes (orange par exemple) sont du plus vilain effet sur les peaux claires, tout comme les teintes froides (rose clair par exemple) sont une hérésie pour les peaux foncées.

Maquillage: attention aux retouches


Enfin, ne commettez pas l'erreur de retoucher votre maquillage en réappliquant une couche par-dessus. Préférez vous démaquiller tout à fait ou, si vous n'en avez pas l'opportunité, absorbez les restes de maquillage à l'aide d'un mouchoir en papier avant d'effectuer les retouches.

Muriel Luypaert,journaliste santé

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

caractères restants
* Champs obligatoires
L'article a bien été envoyé à : .
Fermer
Fermer
Quelle type de mère êtes vous ?

Quizz Femme

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
le lundi de 8h30 à 19h30
du mardi au vendredi de 8h30 à 21h
le samedi de 10h à 18h
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0800 661 661 (service & appel gratuits)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×
×