Sommaire

Objectif belles fesses : raffermir, remonter et galber ses fessiers

Publié le 06/02/18

Depuis que le monde entier a flashé sur les jolies fesses de Pipa Middleton au mariage de sa soeur la princesse Kate, les croupes sont devenues stars. Dorénavant, on porte les fesses hautes et rebondies. L'aspect sexy de notre arrière-train consiste à marcher en roulant des fesses. Il existe même un concours annuel au Chili des plus belles fesses du monde.Quelles sont les techniques pour remodeler nos fesses ?

« En premier lieu, le sport permet de sculpter les fesses, c'est la solution la plus simple, mais pour cela il faut faire régulièrement des exercices. Ensuite, il y a des traitements médicaux. » Le Dr Catherine de Goursac* nous détaille ici les traitements de choix pour la restauration de l'harmonie de la région fessière.

Comment faire disparaitre les capitons tout en gardant le volume des fesses ?

Les belles fesses ne tolèrent pas la peau d'orange, constituée d'adhérences formant une sorte de matelas situé en profondeur. Dr Catherine de Goursac : « Pour traiter les capitons sans perdre de volume, la carboxythérapie associée à la radiofréquence multipolaire représente la meilleure solution. » La carboxythérapie est une forme de super oxygénation de la graisse, ce qui a pour effet de détruire ces adhérences. La radiofréquence quant à elle, permet de lisser la surface de la peau.

Il faut compter 5 à 6 séances à une semaine d'intervalle pour obtenir un beau résultat.

Quelles solutions contre les vergetures ?

Les vergetures lézardent les fesses et cassent leur harmonie. « Le traitement idéal repose sur l'association de la carboxythérapie avec le microneedlings », assure le Dr de Goursac. Comme indiqué ci-dessus, la carboxythérapie va doper à l'oxygène toute la  profondeur de la vergeture, la forçant à se régénérer sans l'effacer totalement.

Le microneedling consiste à réaliser à l'aide de micro-aiguilles, des micro-perforations dans toutes les couches du derme afin de stimuler la production de fibroblastes au niveau de la peau et ainsi d'augmenter entre autres la synthèse de nouveau collagène et d'acide hyaluronique. Nous avons à notre disposition un panel de micro-aiguilles de diamètres différents qui va induire des perforations de profondeur et de tailles différentes.

Peut-on remonter les fesses ?

Qui n'a pas rêvé d'avoir de belles fesses bien rebondies ?

Pour remonter les fesses, plusieurs solutions s'offrent à nous :

 

  • Les injections d'acide hyaluronique, efficaces mais couteuses. « On recourt à un acide hyaluronique très compact car le fait de s'asseoir peut modifier le volume créé ». Ensuite, une séance d'entretien tous les 18 à 24 mois est nécessaire.
  • Les fils tenseurs et inducteurs tissulaires vont remonter la peau et accrocher grâce à leurs minuscules crans l'excédent cutané affaissé. La séance se fait sous anesthésie locale et impose un nombre important de fils pour obtenir un résultat satisfaisant, visible 3 à 6 mois plus tard. Le geste est ensuite à réitérer tous les ans ou tous les deux ans.

 

Perdre un peu de popotin, pourquoi pas !

Parfois, on trouve qu'il faut perdre un peu de rondeurs. « La cryolipolyse ou les HIFU (ultrasons focalisés) feront alors une beauté à vos fesses ». La cryolipolyse peut traiter des rondeurs localisées comme une culotte de cheval ou le pli sous fessier, alors que les HIFU sont davantage adaptés à des surfaces importantes avec un petit relâchement cutané. Il arrive également que l'on combine les techniques pour un meilleur résultat. La cryolipolyse est une méthode de destruction des cellules graisseuses par le froid. Il faut compter 2 séances à un mois d'intervalle. Les HIFU vont agir à six profondeurs différentes et vont ainsi pouvoir rétracter la peau et détruire la graisse en même temps. Il faut compter 3 séances à un mois d'intervalle.

En finir avec le relâchement

Lorsque les fesses tombent, elles deviennent plates et molles, ce qui alourdit le pli sous fessier (banane sous fessière). Plusieurs techniques sont possibles comme les fils tenseurs inducteurs tissulaires. Selon le degré de relâchement cutané, deux à trois séances sont nécessaires à un mois d'intervalle. Attention, des bleus peuvent apparaitre et perdurer pendant deux semaines. Le redressement des fesses est visible rapidement, mais le mouvement s'amplifie dans les six mois qui suivent.

Et en cas de faible affaissement, on peut recourir aux HIFU pour retendre la peau de l'ensemble de la fesse.


* Le Dr Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique depuis plus de vingt ans. Elle est membre de la Société française de médecine esthétique, membre du conseil d'administration de l'Association française des médecins esthéticiens (AFME) (www.afme.org), membre du conseil d'administration de la Fédération Syndicale de Médecin Esthétique et secrétaire de l'Association française d'anti-aging. Elle est l'auteur du livre : 'Tu as bonne mine ce matin' aux éditions Josette Lyon.

 

 

Source : e-santé

Isabelle Eustache

En ce moment sur le Blog

Voir tous les articles

Comment fonctionne le système immunitaire ?

Le système immunitaire nous aide à combattre les maladies. Mais savez-vous vraiment comment fonctionnent les défenses de l’organisme ?

Ma santé
3 min
Lire l’article

La vente de médicaments à l’unité bientôt obligatoire ?

En cas de pénurie, la délivrance à l’unité va devenir obligatoire pour certains médicaments. Ce qu’il faut savoir.

Ma santé
2 min
Lire l’article

Esthétique dentaire : pas toujours sans danger !

Certaines pratiques peuvent se révéler dangereuses pour la santé bucco-dentaire. Ce qu’il faut savoir pour retrouver un beau sourire sans prendre de risques.

Ma santé
3 min
Lire l’article