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5 choses à ne pas faire au réveil pour passer une bonne journée

Vous n’êtes pas du matin ? Peut-être que vous ne faites pas ce qu’il faut dès le saut du lit… Voici 5 choses à ne plus faire au réveil pour passer une bonne journée. Par Laurie Fourcade, journaliste santé.

Mettre plusieurs alarmes pour se réveiller


Vous avez tendance à faire sonner plusieurs fois votre réveil avant de vous lever ? Mauvaise idée ! Vous risquez ainsi de vous replonger dans un cycle de sommeil, le réveil n’en sera que plus difficile… et la fatigue encore plus intense ! Une seule alarme doit suffire pour vous sortir du lit. Si se lever le matin est un supplice pour vous, adoptez un rythme de sommeil plus régulier. Essayez de vous lever à la même heure tous les jours, même le week-end. Avec le temps, vous pourrez même vous passer de réveil.

Se jeter sur son smartphone


Vous ouvrez tout juste un œil, et déjà votre main se dirige vers votre smartphone… Stop ! Ne commencez pas la journée en vous stressant dès le réveil avec les infos, la météo ou votre boîte mail. Prenez le temps de vous étirer, de penser à ce que vous allez faire dans la journée ou de parler à votre conjoint(e)… Qui plus est, vous gagnerez un temps précieux pour vous préparer.

Ne pas aérer


Vous venez de vous lever ? C’est le bon moment pour aérer votre intérieur. 5 à 10 minutes suffisent pour renouveler l’air de votre intérieur, sans que vos murs n’aient le temps de refroidir. Ne faites pas votre lit avant d’aérer, cela permettra d’éliminer quelques acariens. Saviez-vous que l’air de votre intérieur se pollue plus vite que l’air extérieur ? En plus du gaz carbonique que vous avez rejeté pendant la nuit, les vapeurs d’eau engendrées par la douche, la cuisine ou même les lessives sont autant de pollution domestique. Donc n’hésitez pas, au saut du lit, ouvrez en grand ! En plus, un grand bol d’air frais dès le réveil, c’est l’idéal pour être d’attaque toute la journée.

Se réveiller tard


L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit-on. Honnêtement, vous êtes d’accord que se lever 10 minutes avant de partir et s’avaler un café en deux secondes n’est pas l’idéal pour bien commencer la journée ? Le matin, prévoyez au moins une heure pour vous préparer. Vous pouvez ainsi prendre un peu de temps pour vous : vous attabler pour un petit-déjeuner, prendre le temps pour vos rituels beauté, faire quelques étirements ou même un peu de méditation. Bref, ne vous stressez pas. En plus, vous verrez que vous aurez plus de chance d’arriver à l’heure au bureau.

Ne pas prendre de petit-déjeuner


On ne compte plus le nombre de bonnes raisons de prendre un petit-déjeuner le matin. Il vous apportera, entre autres, l’énergie nécessaire pour tenir toute la matinée et éviter ainsi les grignotages. Il booste les performances intellectuelles, améliore la mémoire et augmente la concentration avant midi. S’il est pris correctement, il doit recouvrir un quart des besoins énergétiques de la journée. Le menu idéal : une boisson chaude, un produit céréalier, un produit laitier et un fruit ou jus de fruit. Vous avez à peine 10 minutes devant vous ? Allez à l’essentiel : hydratez-vous avec une boisson chaude, avalez un yaourt, un petit morceau de pain et glissez un fruit dans votre sac : vous pourrez le déguster en arrivant au bureau.

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