En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale
Forme et bien être
Forme et bien être
  • Imprimer

5 stratégies contre la culotte de cheval

5 stratégies contre la culotte de cheval

15 Janvier 2018

La cellulite, amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n'a rien d'esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette, sans culotte de cheval.


Avertissement

La cellulite se forme selon un processus physiologique hormonal normal. Autrement dit, il est difficile de s'en débarrasser. C'est pourquoi, il est conseillé d'étudier les différentes possibilités avant de choisir celle qui vous convient le mieux, quitte à en tester plusieurs, alternativement ou en parallèle...

Le massage anti-culotte de cheval


Masser les zones incrustées de cellulite facilite l'évacuation des cellules graisseuses. Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours : appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite. Le massage peut aussi être réalisé par des professionnels :

Le kiné va activer plus particulièrement le système lymphatique, ce qui améliore le drainage et désincruste les tissus.

Le médecin esthétique et les esthéticiennes utilisent davantage le palpé-roulé, très efficace pour déloger les cellules graisseuses et atténuer les zones cellulitiques.

N'attendez pas de résultats immédiats, il vous faudra programmer une dizaine de séances environ à étaler selon les résultats.

Les crèmes minceur anti-cellulite


Les principes actifs sont censés traquer les cellules graisseuses. Sous forme de lait ou de gel, leur action est double car l'application passe par un massage, qui est déjà en lui-même anticellulite. Par ailleurs, grâce au massage, les principes actifs pénétreront davantage dans les tissus, ce qui favorise leur action.

Le sport contre la cellulite


C'est un allié essentiel qu'il faudrait idéalement pratiquer tous les jours. En musclant les jambes, le sport affine la silhouette et raffermit. Privilégiez les sports qui font travailler les jambes, comme le jogging, la natation, le tennis, le cardio-training en salle, et surtout pratiquez très très régulièrement. N'espérez pas perdre du poids, mais sculpter votre corps et renouer avec lui. Au quotidien bougez également dès que l'occasion se présente (escaliers, courts trajets à pieds, marche rapide...) et multipliez les activités (courses, ménage, bricolage, jardinage...)

La liposuccion


C'est le traitement radical contre la cellulite. Il s'agit cependant d'une véritable opération chirurgicale.

L'intervention consiste à décoller les cellules graisseuses et à les aspirer. On peut ainsi ôter définitivement une grande quantité de cellules graisseuses. Il faudra ensuite que la peau se retende spontanément chez les sujets jeunes, sinon artificiellement. Bien entendu, à l'issue de cette intervention, l'alimentation devra être contrôlée afin de veiller à ne pas fabriquer de nouveaux capitons graisseux.

Mon alimentation anticellulite


Certaines femmes minces présentent malgré tout de la cellulite. Il ne s'agit donc pas systématiquement d'une question de poids. Ceci dit, perdre les kilos en trop aide déjà à atténuer la cellulite. Sinon, l'objectif est d'adopter sur le long terme une alimentation saine et équilibrée, idéalement modérée en matières grasses, en sucre et en sel, mais riche en fruits et légumes. Supprimez l'alcool et buvez beaucoup d'eau pour son action drainante.

Excepté la liposuccion, contre la cellulite, il s'agit davantage d'adopter une bonne hygiène de vie, au quotidien, intégrant, massage, activité physique et alimentation saine.

Isabelle Eustache

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

caractères restants
* Champs obligatoires
L'article a bien été envoyé à : .
Fermer
Fermer
Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×
×