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6 conseils pour un été en pleine forme !

6 conseils pour un été en pleine forme !

L'été, cette saison tant attendue se présente enfin : soleil, chaleur, vacances, rêverie...Pour profiter pleinement de votre été, voici quelques conseils pour vivre un été en pleine forme, physiquement et mentalement !

1) Pour un été en forme : rééquilibrage alimentaire ou régime léger


Pour se sentir bien dans son corps (et dans son maillot de bain), un petit rééquilibrage alimentaire s'impose :

  • retrouvez le plaisir de cuisiner avec des produits de base au détriment des préparations industriels,
  • redécouvrez le goût des laitages et des fruits au détriment des biscuits, gâteaux et autres crèmes desserts industriels.

Si vous avez quelques kilos en trop, c'est le moment de les perdre à l'aide d'un léger régime :
  • diminuez les portions,
  • diversifiez votre alimentation,
  • mangez beaucoup plus de fruits et de légumes.

 

2) Durant tout l'été : mangez des carottes, des tomates et autres fruits et légumes jaune-orangé




Riches en bêtacarotène, les fruits et les légumes qui affichent une couleur jaune-orangé vont aider votre peau à bronzer et donc à se protéger du soleil : potiron, poivron, abricot, tomates, carottes, etc. À mettre au menu plusieurs fois par jour !

 
Double avantage, pendant que vous mangez ces fruits et ces légumes, vous ne mangez pas autre chose, tels que des produits gras et sucrés...

Du coup, vous ne prenez pas de poids, voire en perdez facilement !

3) Adonnez-vous au sport tout l'été pour être en pleine forme


Grâce au sport, on se sent bien dans son corps et bien dans la tête.



 
Si vous n'êtes pas véritablement sportif(ve), sautez sur toutes les occasions pour vous dépensez : marchez sur la plage, promenez-vous en montagne, faites bougez vos jambes dans la piscine, jouez au ballon, et même à la pétanque on fait fonctionner ses muscles !

4) L'été est là, déstressez et apprenez à rester zen


L'été est arrivé, alors déstressez maintenant ! Oubliez vos soucis familiaux, financiers et professionnels, qui pourraient gâcher cette période de l'année tant attendue.

L'été est une saison propice à la détente, alors laissez-vous aller à la rêverie, ralentissez votre rythme, et si nécessaire, pratiquez la relaxation, le yoga, la respiration profonde, la méditation, etc. 

 

5) Buvez beaucoup, de l'eau et encore de l'eau




Boire beaucoup d'eau est réputé pour détoxifier l'organisme. Et c'est aussi efficace contre la cellulite. En revanche, mollo sur l'alcool, car en plus de faire grossir (l'alcool est calorique, y compris le pastis et le rosé), l'alcool fatigue l'organisme. 

 
Quant au tabac, il ternit la peau, jaunit les dents, détériore l'haleine et accélère le vieillissement de la peau.

6) C'est l'été, hydratez votre peau !


Boire beaucoup d'eau contribuera à hydrater votre organisme, y compris votre peau. Mais l'été, entre bain de mer et bain de soleil, la peau en voit de toutes les couleurs et cela ne suffit plus.

Vous devez durant tout l'été hydrater votre peau quotidiennement, idéalement matin et soir, en appliquant un lait hydratant, du haut jusqu'aux orteils.

Quant à votre visage et à votre décolleté, appliquez une crème de jour anti-UV et un soin réparateur le soir.

 


Alors, prêt(e) pour l'été ?

Isabelle Eustache

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