En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale

Un ensemble d'offres santé et de services placés sous le signe de l'efficacité

Professionnel
  • Imprimer

Tout savoir sur la complémentaire santé

Lorsque que vous consultez un médecin, achetez un médicament ou de nouvelles lunettes, la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité de ces dépenses. La complémentaire santé vient alors compléter la prise en charge de vos remboursements. Comment bien la choisir ?

Quelle mutuelle choisir ?
Une bonne mutuelle ne se limite pas à la prise en charge de vos remboursements et vous donne accès à des services de prévention pour vous aider à préserver votre capital santé ainsi qu’à des services d’assistance pour vous faciliter la vie quand vous êtes malade. Des conseillers vous informent, vous orientent et vous aident à maîtriser votre budget santé, en vous guidant par exemple vers des professionnels de santé aux tarifs négociés ou en vous aidant à analyser vos devis.

Comment choisir entre les différentes offres ?
Une complémentaire santé répond à des besoins précis qui diffèrent d’une personne à l’autre. Pour choisir la bonne formule, vous devez prendre en compte :

- votre âge

- la composition de votre foyer (conjoint, enfants…)

- vos besoins en soins et ceux de vos proches. Par exemple, si vos enfants approchent de l’adolescence, choisissez une couverture comprenant des remboursements pour l’orthodontie. Si vous portez des lunettes, si vous avez besoin de consulter un ostéopathe chaque mois, votre formule de complémentaire santé doit également les prendre en compte.

Par ailleurs, vous devez être attentif à certains frais médicaux moins fréquents mais qui peuvent entrainer des dépenses importantes. Par exemple, suite à une hospitalisation, peuvent se cumuler honoraires, frais de séjours et frais d’accompagnement. Dans ce cas, il convient d’être vigilent sur les durées et plafond de prise en charge des mutuelles.   

Et si vous êtes chefs d’entreprise…
… vous pouvez choisir une mutuelle d’entreprise pour vos salariés. Cette mutuelle collective offrira un avantage financier intéressant pour vos salariés qui profiteront de garanties santé de qualité avec une prise en charge de la cotisation annuelle d’environ 50 % par l’entreprise. Cette cotisation patronale bénéficie d’avantages fiscaux. 
Si vous êtes travailleurs non-salarié, vos frais de complémentaire santé sont déductibles de votre revenu imposable. La loi Madelin présente des avantages fiscaux qui vous permettent de bénéficier d’une meilleure couverture santé.

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

caractères restants
* Champs obligatoires
L'article a bien été envoyé à : .
Fermer
Fermer
WEBINAIRE
Les 6 règles d’or pour réussir vos recrutements

Vendredi 2 Décembre 2016 à 10H, assistez à la Web-conférence animée par Nathalie Olivier, consultante et formatrice RH


Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
le lundi de 8h30 à 19h30
du mardi au vendredi de 8h30 à 21h
le samedi de 10h à 18h
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0800 661 661 (service & appel gratuits)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×
×