En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale

Des conseils et des solutions pour vivre pleinement votre retraite

Senior
  • Imprimer

Actifs sur le web et les réseaux sociaux

Actifs sur le web et les réseaux sociaux

27 Mars 2015

Le web et les réseaux sociaux, un univers réservé aux jeunes ? Les clichés ont la vie dure, mais il faut se rendre à l’évidence : aujourd’hui les quinquas, et au-delà, ont massivement investi la toile.

Actifs sur le web et les réseaux sociauxPrésence forte et parité

Les chiffres sont éloquents : aujourd’hui, un tiers des internautes français a plus de 50 ans. Et leur proportion ne fait qu’augmenter. Par ailleurs, les études – et notamment celles de Médiamétrie – montrent qu’ils respectent une parité parfaite, puisque parmi eux, hommes et femmes se répartissent équitablement. Pour quelle utilisation ? Autant pour s’informer (comptes en banque, voyages, actualités…) que pour se distraire (visionnage de vidéos, partage de photos…).

 

Réseaux sociaux sur mesure


Du côté des réseaux sociaux, le constat est le même : les plus de 50 ans les utilisent largement et couramment. Ainsi, Facebook compte-t-il 2,5 millions d’utilisateurs de plus de 50 ans. Pour quel usage ? À l’image des utilisateurs plus jeunes, essentiellement pour communiquer et rester en contact. À noter qu’ils sont également très présents sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin…) en raison de leur carrière longue et de leurs importants carnets d’adresses.
Mais nous avons déniché pour vous des réseaux moins connus, plus respectueux de la vie privée, moins portés à l’exhibition et créés spécialement pour cette génération. Ainsi, Quintonic est le premier réseau social des 50 ans et plus. Mais également Voisin’âge ou bitwiin. Largement fréquentés, vivants, (ré)actifs, divers, ils reflètent la réalité de leurs utilisateurs. Allez les visiter !

Des passions à partager


Et pour vivre vos passions et hobbies et en faire profiter les autres, pourquoi ne pas partager vos recettes culinaires sur Cahier de cuisine, votre expérience du running sur Racevine, vos questions sur la décoration sur Pinterest, vos goûts littéraires sur le Forum du livre, vos astuces de bricolage sur Bricoblog ou vos conseils pour pister vos ancêtres sur Geneanet ? La liste est loin, très loin d’être exhaustive. Il suffit d’un clic…

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

caractères restants
* Champs obligatoires
L'article a bien été envoyé à : .
Fermer
Fermer
Choisissez la solution santé adaptée aux plus de 55 ans

Bien remboursé (optique, dentaire, audition…), bien accompagné, bénéficiez d’une protection complète en toute sérénité

Partagez cet article
avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×
×