La Mutuelle Générale, experte de l’assurance santé et de la prévoyance depuis 75 ans
Notre raison d’être
« Forte de son histoire, de ses valeurs et de ses savoir-faire, La Mutuelle Générale s’engage à vos côtés et se réinvente jour après jour pour améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité entre les générations. »
Experte des métiers de l’assurance santé et de la prévoyance depuis 75 ans, La Mutuelle Générale est une Société de personnes à but non lucratif régie par le Code de la mutualité. Elle assure 1,4 million de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Ses offres s’adressent aux entreprises de toutes tailles comme aux particuliers.
En septembre 2020, La Mutuelle Générale a lancé Flex, une start-up de services aux entreprises destinés à faciliter la vie quotidienne de leurs salariés et à améliorer leur qualité de vie au travail. L'offre Flex est également ouverte aux particuliers.
Santé
Remboursement des frais de santé
Prévoyance
Prestations en capital ou en rentes liées à la survenue d'un risque : arrêt de travail, décès, invalidité...
Services
Flex, une gamme complète de services utiles : téléconsultation médicale, aides aux devoirs, services à la personne, portail de loisirs...
Acteur de l’économie sociale et solidaire, La Mutuelle Générale mène toutes ses actions au bénéfice de ses adhérents, en mobilisant ses 1 900 collaborateurs et ses 1 500 élus bénévoles.
Afin de garantir l’accès à des soins de qualité, innovants et au meilleur coût pour tous, La Mutuelle Générale accueille tous les patients, adhérents ou non-adhérents, dans ses deux centres mutualistes parisiens (Jack Senet & Broca) dotés de dispositifs médicaux à la pointe de l’innovation.
Une mutuelle pour les entreprises et les particuliers
Jeune couple ou célibataire, famille, senior, travailleur non salarié ou entreprise de toute taille, La Mutuelle Générale propose des offres adaptées aux besoins spécifiques des particuliers, comme des entreprises. Aujourd’hui, elle consacre 56 % de son activité au marché du collectif et 44 % au marché de l’individuel.