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Audioprothèse, matériel médical : tarifs réduits

Publié le 30/04/15

Les adhérents de La Mutuelle Générale bénéficient de réductions en Ile de France et Rhône Alpes et par correspondance.

Ligne claire, le centre d’information et de conseil téléphoniques de La Mutuelle Générale, a conclu des accords qui se traduisent par des tarifs préférentiels sur les prothèses auditives et les aides techniques nécessaire en cas de handicap ou de dépendance. Les avantages négociés incluent également des garanties et services de qualité associés aux équipements.

Audioprothèse : favoriser l’appareillage pour le plus grand nombre

Le prix des prothèses auditives est un frein considérable au traitement des troubles de l’audition. De ce fait, seules 15% des huit millions de personnes souffrant d’une baisse de l’audition sont appareillées. Forte de ces constatations, La Mutuelle Générale, via Ligne claire, a souhaité permettre à ses adhérents de bénéficier des aides auditives dont ils ont besoin à des conditions privilégiées.

Des remises sur l’ensemble de la gamme

Le partenariat expérimental conclu pour deux ans avec les audioprothésistes du groupe AUDIONOVA va permettre aux adhérents* de bénéficier de tarifs préférentiels, dans les points vente d’Ile-de-France et Rhône-Alpes, sur une large gamme de modèles sélectionnés parmi les meilleures technologies européennes, soit une réduction de 15% à -25% sur le prix de vente initial chez le distributeur.

De nombreuses garanties et services

S’équiper de prothèses auditives suppose aussi une gamme importante de services associés. La qualité du conseil est primordiale. Il faut ensuite que l’audioprothésiste effectue un travail soigné de réglage et de suivi de l’appareil. Enfin, compte tenu du coût de ces équipements, les garanties casse et panne sont indispensables. Toutes choses que le partenariat avec Audionova prend parfaitement en compte. Les adhérents bénéficiant de cet accord pourront en outre compter sur l’analyse de leur devis par Ligne claire qui vérifiera le respect des termes de la convention.

Handicap et dépendance : permettre l’acquisition des aides techniques

Des aides techniques adaptées sont indispensables à la qualité de vie des personnes souffrant de handicap ou de dépendance. Ligne claire a donc conclu deux partenariats concernant le matériel médical et les aides à l’autonomie. Les adhérents inclus dans le périmètre de ces accords* bénéficieront là encore de réductions tarifaires.

Réductions et qualité de service

L’accord conclu avec le groupe REHA TEAM (matériel médical pour le handicap) permet aux adhérents d’obtenir, dans tous les points de vente d’Ile-de-France et Rhône-Alpes, 5% de réduction sur le montant du reste à charge pour l’achat de matériel remboursable, 5% de remise sur le matériel non remboursable et 10% de remise sur le prix des couches. REHA TEAM s’engage par ailleurs à fournir aux adhérents de La Mutuelle Générale, dans le cadre de cet accord, un service de qualité : conseil et essai de matériel, installation et adaptation à domicile en cas d’achat d’un fauteuil ou d’un lit médicalisé, service après-vente et maintenance du matériel loué, mise à disposition de matériel en cas de panne et délai de réparation garantis….

Des réductions dans toute la France métropolitaine

Ligne claire a également conclu un accord avec le fournisseur national de matériel par correspondance IDENTITES, spécialisé dans les aides techniques à l’autonomie. Sur l’achat de ce matériel non remboursé par la Sécurité sociale, ils bénéficieront de 15% de remise. Les adhérents de La Mutuelle Générale pourront en bénéficier dans toute la France métropolitaine.

Comment profiter de ces avantages ?

Pour obtenir les coordonnées des points de vente Audionova et Reha Team proches de leur domicile, ainsi que le catalogue Identités, les adhérents concernés doivent contacter Ligne claire au 0 820 304 305 (n° indigo : 0,12 € TTC la minute) de 8 heures à 20 heures, selon les horaires de la métropole. Ils peuvent également obtenir auprès de Ligne claire les coordonnées des audioprothésistes mutualistes.

* Le partenariat conclu pour deux ans dans les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes avec AUDIONOVA, REHA TEAM et la société IDENTITES concerne les adhérents individuels au titre du contrat statutaire de La Mutuelle Générale ou de monchoix.santé ainsi que les adhérents de certains contrats collectifs dont les garanties incluent les services de Ligne claire.

A propos de Ligne claire

Ligne Claire, est un centre d’information et de conseil téléphoniques qui répond à toutes les questions médico-sociales  des adhérents individuels et de certains contrats collectifs de La Mutuelle Générale incluant cette prestation.