Sommaire

Bilan audition gratuit en mars

Publié le 29/04/15

Vous entendez mal et souhaitez tester votre audition ? Pendant tout le mois de mars 2010,  vous pourrez bénéficier gratuitement d’un bilan réalisé par un audioprothésiste mutualiste dans le cadre de l’opération « un mois pour entendre ». Les professionnels du réseau mutualiste s’engagent à vous aider et à vous proposer des solutions adaptées à votre cas

.

Un examen personnalisé pour un diagnostic complet

N’attendez pas d’avoir subi une perte significative avant de faire procéder à un contrôle de votre audition. D’autant qu’en mars, les audioprothésistes mutualistes vous proposent un bilan gratuit. Il vous suffit de vous rendre chez l’un d’entre eux. Celui-ci procédera à un examen complet. Après un entretien qui lui permettra de mieux cerner votre gêne, il examinera vos conduits auditifs puis procédera à une série de tests à l’aide d’un casque afin de mesurer votre seuil d’intolérance aux sons forts et étudiera votre compréhension de la parole.  Cette analyse lui permettra de poser un diagnostic et de vous orienter sur les différentes aides auditives possibles, leur coût et leur prise en charge.

Des solutions auditives de qualité à des prix maîtrisés

Les freins à l’appareillage auditif sont connus : ils sont principalement d’ordre financier et esthétique. C’est pourquoi, suite au dépistage des troubles auditifs, les audioprothésistes du réseau Audition Mutualiste s’engagent à vous accompagner dans le choix de prothèses auditives innovantes et de qualité à des tarifs maîtrisés, mais également dans le suivi régulier de votre appareillage. Ils vous proposeront un devis clair et détaillé  vous permettant de choisir ce qui vous convient en toute sérénité. Un essai gratuit d’aides auditives vous sera proposé.

Comment prendre rendez-vous ?

Il vous suffit de prendre contact avec le centre d’Audition Mutualiste le plus proche de votre domicile. Les coordonnées des centres sont disponibles au 0811 91 92 93 (coût d’un appel local) ou sur votre espace adhérent dans la rubrique « 2000 établissements de santé à votre service ».