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Choisir sa mutuelle

Publié le 10/04/17

Choisir sa mutuelle

 

Avant de choisir une complémentaire santé, il est indispensable de comparer les garanties et les tarifs, ce qui n’est pas toujours facile. Mais il existe bien d’autres éléments à prendre en considération.

 

Optique et dentaire : les remboursements de votre mutuelle sont-ils adaptés ?

 

Lorsque vous examinez les remboursements proposés pour les prothèses dentaires et les verres ophtalmiques, assurez-vous que ceux-ci sont valables dans tous les cas de figure. En effet, certains organismes complémentaires modulent le montant des forfaits selon la dent ou le type de verre concernés.

 

 

Hospitalisation : ai-je droit à la chambre particulière dans tous les établissements ?

 

Certains contrats peuvent sembler particulièrement avantageux en matière d’hospitalisation car ils prévoient des remboursements élevés, et même parfois aux tarifs réels, pour la chambre particulière. Assurez-vous cependant que ces remboursements sont valables partout et pas seulement dans un réseau d’établissements agréés par l’organisme complémentaire.

 

 

Mon contrat prend-t-il en charge des prestations non remboursées par la Sécurité sociale ?

 

De plus en plus de prestations santé ne font l’objet d’aucun remboursement par la Sécurité sociale. Or, certaines couvertures complémentaires, notamment celles qui se limitent à la prise en charge du « ticket modérateur » ne les remboursent pas. Si vous avez des besoins particuliers dans ce type de prestations, pensez à vous renseigner au moment de souscrire.

 

Y a-t-il des services complémentaires en plus de ma mutuelle ?

 

Une mutuelle, c’est bien entendu le remboursement des frais de santé mais pas uniquement. Certaines vont plus loin en proposant des services annexes qui peuvent s’avérer très utiles. N’hésitez pas à vous renseigner : à tarif égal, ce critère peut parfois suffire à faire la différence.

 

La Mutuelle Générale travaille sans cesse à améliorer les services offerts à ses adhérents : assistance à domicile, caution des prêts immobiliers et assurances emprunteurs, programme de coaching pour vous aider à arrêter de fumer, prévention des accidents domestiques de l’enfant, espace Internet dédié à la nutrition de l’enfant, mais aussi consultation de vos remboursements en ligne et géolocalisation des professionnels de santé pratiquant le tiers payant.

 

Y a-t-il un centre d’information et de conseil téléphonique, notamment pour l’analyse des devis ?

 

Ces centres peuvent rendre des services utiles. Ils calculent les remboursements, analysent les devis et permettent parfois aux clients de payer certaines prestations moins cher (optique, dentaire, audioprothèse…). Il est donc important de pouvoir bénéficier de ces conseils.

 

En adhérant à La Mutuelle Générale, vous bénéficiez de l’accompagnement de la plateforme téléphonique d’information et d’accompagnement santé/social Ligne claire. Celle-ci analyse vos devis, vous oriente au sein du système de santé, vous informe pour vous permettre de payer vos lunettes, prothèses, implants dentaires et prothèses acoustiques moins cher, vous accompagne dans vos démarches afin de vous aider à obtenir les prestations sociales auxquelles vous avez droit…

 

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