La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale accélère son développement sur le marché des professionnels en dotant ses ingénieurs d’affaires d’une application de vente sur tablettes

18 juin 2015

Article créé le 18 Juin 2015

 

 




La Mutuelle Générale équipe sa force de vente B-to-B d’une application de vente sur tablettes

Après la création d’une force de vente dédiée aux TPE et aux TNS et la commercialisation de produits adaptés à ce marché, La Mutuelle Générale accélère son développement sur le marché des professionnels en dotant l’ensemble de ses ingénieurs d’affaires d’une application de vente sur tablettes.

Une solution connectée qui s’intègre dans la stratégie digitale de La Mutuelle Générale

Leader digital de son secteur, La Mutuelle Générale a souhaité, dès septembre 2014, équiper ses ingénieurs d’affaires de tablettes afin de valoriser leur accompagnement et l’interactivité avec les prospects. Un chantier qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation de son réseau amorcée depuis plusieurs mois. « Nous souhaitions fournir à nos ingénieurs d’affaires B-to-B les moyens d’optimiser leurs échanges avec nos clients en les équipant d’une solution mobile professionnelle permettant d’assurer plus de rapidité́, de confort, de sécurité́ et d’interactivité́ dans l’acte de vente.» explique Benoit Douxami, Directeur du Développement, du Marketing et de la Communication.

Plus de réactivité et d’interactivité dans la relation commerciale

Déployée en avril 2015 à l’ensemble de ses ingénieurs d’affaires, l'application Hermès va plus loin dans la stratégie B-to-B en constituant un véritable appui dans le quotidien des commerciaux. Ergonomique et intuitive, elle leur permet de disposer sur un même support de tous les outils du commercial : une présentation interactive de l’offre de La Mutuelle Générale avec des parcours clients personnalisés, un outil d’aide à la vente accessible hors-ligne avec un simulateur facilitateur de décision et la signature digitale des devis directement via la tablette. Grâce à cette solution, la force commerciale de La Mutuelle Générale a donc la possibilité de traiter les offres en direct, en générant la proposition commerciale instantanément depuis l’application, et de favoriser le devoir de conseil.

La collecte des données clients et la synchronisation avec le CRM garantissent par ailleurs aux directions commerciales de disposer d’une vue précise et immédiate des ventes, offrant la possibilité, dans certains cas, d’adapter la stratégie de vente.

Cette solution, réalisée en concertation avec de nombreuses directions dans l’entreprise, a fait l’objet d’une formation spécifique de tous les utilisateurs, en présentiel et en e-learning.

  • Un simulateur facilitateur de décision
  • La signature digitale des devis
  • Une solution synchronisée avec l’outil CRM de La Mutuelle Générale

À propos de La Mutuelle Générale

Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège près de 1,5 million de personnes. Partenaire des groupes La Poste et Orange depuis 70 ans, elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience dans la gestion des régimes obligatoire comme complémentaire, lui confère une expertise globale des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé.

Fidèle à ses valeurs mutualistes et n’ayant pas d’actionnaires à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents.

Contacts presse

Céline Vignolles – 01 40 78 34 35
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Emilie Fuchs – 01 55 25 58 78
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lamutuellegenerale.fr
Twitter : @LaMut_Generale
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