La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale engagée pour la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

16 Novembre 2016

Du 14 au 20 novembre et pour la troisième année consécutive, La Mutuelle Générale se mobilise à l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, avec pour thème phare les maladies chroniques et leur prise en charge. Pendant 5 jours, des animations et informations sur les différents sites permettront de mieux comprendre et appréhender ces maladies et de continuer à changer de regard sur toutes les formes de handicap au travail.


A Paris comme en régions, les sites de La Mutuelle Générale vivront au rythme des animations consacrées à la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées. Une quinzaine d’animations auront pour but de donner aux collaborateurs des clés de compréhension, des conseils utiles et de créer des occasions d’échanges privilégiés.


- Une conférence de sensibilisation sur le thème : Travailler après un cancer : défi impossible ou seconde chance ? Pour réfléchir et répondre à cette question, La Mutuelle Générale propose à ses collaborateurs une conférence sur les bénéfices d’une reprise du travail après une longue absence, la façon d’exploiter cette expérience de manière positive… ;

- Des ateliers ludiques, construits autour de jeux connus de tous sous forme de quiz, enigmes … pour tester et améliorer ses connaissances ;

- Des échanges avec l’assistante sociale de La Mutuelle Générale, qui présentera aux collaborateurs qui le souhaitent les dispositifs de l’entreprise en faveur des personnes handicapées et répondra à leurs questions ;

- Une exposition photos de sensibilisation au handicap physique et mental.

La championne paralympique Thu Kamkasomphu, a inauguré cette semaine en tant que marraine et est venue rencontrer les collaborateurs du siège de La Mutuelle Générale. Au programme : échanges de balles, animations ludiques et séances de dédicaces.

A propos de La Mutuelle Générale

Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège plus de 1,5 million de personnes. Partenaire des groupes La Poste et Orange depuis 70 ans, elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience dans la gestion des régimes obligatoire comme complémentaire, lui confère une expertise globale des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé. Fidèle à ses valeurs mutualistes et n’ayant pas d’actionnaires à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents.

Président : Patrick Sagon
Directeur Général : Stanislas Bressange

Contact Presse : Céline Vignolles – 01 40 78 34 35 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×