La Mutuelle Générale

Accompagner l’innovation et préserver le lien social

08 Octobre 2019

Président Patrick Sagon
Patrick Sagon,

Président de La Mutuelle Générale

 

 

 

 

Cela fait maintenant un an que les téléconsultations sont remboursables par l’Assurance maladie, dans l’objectif, notamment, d’apporter une réponse à la problématique des « déserts médicaux », où l’on a tant de mal à consulter un médecin. Les pouvoirs publics en prévoyaient 500 000 en 2019, mais on n’en dénombrait que 16 000 à la mi-mai.

C’est tout l’enjeu de l’innovation : répondre à un besoin, offrir un vrai service – bref, nous changer la vie.

Au-delà du progrès technique, pour favoriser l’accès aux soins, il faut d’abord que patients et médecins s’approprient ce nouveau mode de consultation. Or, certains professionnels expriment de fortes réticences, et selon un sondage, seul un Français sur deux serait prêt à franchir le pas.

À La Mutuelle Générale, nous avons décidé de l’expérimenter. Une cabine médicale connectée est installée dans nos locaux, permettant aux collaborateurs de consulter un médecin à distance. Celles et ceux qui y ont eu recours plébiscitent ce concentré de technicité, au service de la relation soignant-soigné.

Dans le même esprit, la Fondation de La Mutuelle Générale soutient des projets novateurs au bénéfice des personnes atteintes de maladies neurodégénératives – Alzheimer, Parkinson notamment – et leurs aidants, proches et professionnels. Mais, comme vous le lirez dans ces pages, nous sommes aussi engagés auprès de l’association Aide et Répit – parce que préserver le lien social est aussi important que soutenir le développement de nouvelles technologies.

C’est également le sens de l’action des comités de section départementaux de La Mutuelle Générale, qui organisent de nombreuses manifestations locales, à la rencontre des adhérents – dont vous trouvez désormais un aperçu dans chaque numéro de MG Actualités.

Et c’est ce double visage de La Mutuelle Générale, fidèle à ses valeurs de solidarité et d’entraide et résolument tournée vers l’avenir, que nous entendons incarner avec le conseil d’administration renouvelé au mois de juin dernier.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×