La Mutuelle Générale

Le reste à charge en optique, ce n’est pas systématique !

29 janvier 2020

Président Patrick Sagon
Patrick Sagon,

Président de La Mutuelle Générale

 

 

 

 

Cela fait bientôt trois ans que nous en parlons et que nous nous y préparons… mais nous y sommes enfin ! Le reste à charge « zéro », aussi appelé « 100 % santé », est entré en vigueur au 1er janvier 2020 dans les domaines de l’optique et des prothèses dentaires fixes. Pour les dentiers amovibles, ainsi que pour les appareils auditifs, il faudra encore patienter jusqu’en 2021.

Ainsi le « 100 % santé » permet déjà, pour toutes les personnes qui disposent d’une assurance complémentaire santé dite « responsable », de pouvoir bénéficier de lunettes, de couronnes ou de bridges qui seront intégralement remboursés par leur complémentaire santé et l’Assurance maladie.

Dit comme cela, cela peut paraître simple. Mais le dispositif est complexe, en particulier dans le domaine dentaire. C’est pourquoi La Mutuelle Générale en fait largement la pédagogie auprès de ses adhérents à travers MG Actualités, mais aussi grâce à des vidéos ou encore au simulateur de remboursement dans votre Espace Adhérent. Nos conseillers sont mobilisés pour vous accompagner et analyser les devis que vous nous transmettrez.

Il faut également que les professionnels de santé concernés, opticiens, chirurgiens-dentistes, et demain les audioprothésistes, s’approprient cette réforme, car il s’agit d’une véritable avancée en faveur de l’accès aux soins pour tous. À La Mutuelle Générale, nous avons testé les lunettes sans reste à charge, et nous pouvons vous le confirmer : dans nos magasins d’optique, les équipements « 100 % santé » que nous proposons sont de qualité, et répondront aux besoins de celles et ceux d’entre vous qui en feront le choix.

Pour paraphraser un slogan bien connu de l’Assurance maladie concernant les antibiotiques, le reste à charge en optique, ce n’est pas systématique ! Et les soins dentaires ne sont pas forcément chers.

Toutes les équipes de La Mutuelle Générale, ainsi que vos représentants élus, se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×