Impatients de se retrouver

24 février 2021

À l’heure d’écrire ces quelques lignes, face à la diffusion rapide de la Covid-19 et au taux d’occupation des services de réanimation, notre pays plonge dans une nouvelle période de confinement généralisé, les écoles referment leurs portes. Ce printemps offre comme un air de « déjà vu »… mais il serait faux de dire que nous nous habituons à cette situation, ou que nous nous résignons. Tout au contraire, la lassitude s’accompagne d’un sentiment grandissant d’impatience — impatience que la campagne de vaccination produise les effets attendus pour que nous puissions renouer avec les grands événements et les petits moments qui font le sel de notre quotidien.

Pour la deuxième année consécutive, nous sommes ainsi contraints de tenir notre Assemblée générale annuelle à distance et nous serons dans l’impossibilité d’organiser les assemblées départementales de la Mutuelle. Bien entendu, nous demeurons joignables par téléphone, par courrier ou via votre Espace Adhérent en ligne. En cas de nécessité, l’un de nos conseillers peut également vous accueillir sur rendez-vous dans l’un de nos points d’accueil. Et nous traitons vos demandes et vos remboursements avec la même célérité. Mais il nous manque ce qui concrétise notre engagement mutualiste, les actions de prévention organisées à travers le territoire, les événements sportifs que nous parrainons, ou tout simplement ces moments de convivialité qui nous rassemblent, élus et adhérents.

Je voudrais partager deux chiffres avec vous, recueillis à l’issue de cette année particulièrement complexe : 89 % de nos collaborateurs sont fiers de travailler pour La Mutuelle Générale ; et en 2020, la satisfaction des adhérents de La Mutuelle Générale a continué de progresser pour atteindre 88 %. L’un ne va pas sans l’autre, évidemment. Et ces bons scores s’accompagnent d’indicateurs économiques qui montrent que, même si la crise sanitaire et économique a affecté nos résultats, La Mutuelle Générale a globalement bien résisté.

Vous pourrez prendre connaissance de l’ensemble des chiffres-clés et des dossiers qui seront présentés à l’Assemblée générale dans les pages spéciales, situées à la fin de votre magazine. Je vous en souhaite une bonne lecture.