La Mutuelle Générale

Une vie presque normale

2 juillet 2020

Président Patrick Sagon

Les activités de l’entreprise ont été ralenties par la crise sanitaire que nous affrontons, mais ce n’est qu’un infime effet collatéral de la pandémie qui s’est abattue sur la planète. En seulement deux mois, qui ont été ressentis par certains comme une éternité, il s’est passé tant d’événements dramatiques et inédits, que nous en restons encore sidérés, nous demandant comment nous avons pu en arriver là. Alors par où commencer ?

Sans nul doute, par adresser nos profonds remerciements à l‘ensemble des soignants, et à leurs côtés, à toutes celles et tous ceux qui leur ont permis de prendre en charge leurs patients, et de sauver de nombreuses vies, au prix de la leur parfois. À l’hôpital, en clinique, dans les établissements mutualistes, ils n’ont compté ni leurs heures ni leur dévouement.

C’est par respect pour ces femmes et ces hommes, pour ne pas risquer de plonger à nouveau notre système de soins dans une tension quasi insurmontable, qu’il nous faut maintenir une nécessaire prudence dans nos comportements – prudence que nous aurions parfois tendance, et c’est compréhensible, à vouloir mettre de côté pour reprendre au plus vite une vie « presque » normale. Cette responsabilité nous est aussi rappelée par le témoignage de celles et ceux qui ont fait l’expérience intime de la maladie et qui, pour certains, en garderont longtemps les séquelles.

À titre personnel, permettez-moi aussi de remercier les équipes de La Mutuelle Générale et vos représentants élus, pleinement mobilisés depuis le début de la crise pour répondre à vos besoins et assurer la continuité de service que nous vous devons.

La santé et la sécurité de nos adhérents comme celles de nos collaborateurs constituant notre priorité absolue, nos agences et nos points d’accueil demeurent pour l’instant fermés ; mais, bien sûr, vous pouvez continuer à communiquer avec nous par téléphone et via votre Espace Adhérent. Vos demandes et vos remboursements sont traités sans interruption.

Face à l’ampleur de la crise sanitaire que nous vivons, le Conseil d’administration a dû se résoudre à prendre des décisions exceptionnelles : il ne sera pas possible d’organiser nos traditionnelles assemblées départementales et l’assemblée générale annuelle réunira vos délégués à distance, pour la première fois en soixante-quinze ans d’existence de la mutuelle ! Preuve, s’il en était encore besoin, que La Mutuelle Générale sait s’adapter en toutes circonstances.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×