La Mutuelle Générale

"Pour attirer les meilleurs talents, nous lançons un nouveau dispositif de recrutement"

17 Septembre 2019

La Mutuelle Générale inaugure aujourd’hui un nouveau portail de recrutement et une identité de marque employeur modernisée, embarqués sous une plateforme de gestion des candidatures de dernière génération. L’objectif ? Faciliter l’expérience candidat et valoriser l’attractivité de la mutuelle.

Entretien avec Anne Ramon, Responsable du Recrutement et Laurent Depigny, Responsable du Développement RH de La Mutuelle Générale.

Quels bénéfices ces évolutions apportent-elles aux candidats de La Mutuelle Générale ?

Anne Ramon : Nous avons commencé par repenser en profondeur tous nos process de recrutement, afin de les moderniser mais surtout de les simplifier et de digitaliser l’ensemble du parcours candidat. Pour orchestrer tout cela, nous avons opté pour l’une des solutions les plus performantes du marché, Workday. Concrètement, cela se traduit par une interface digitale (web et mobile) ultra pratique, des annonces plus lisibles mises à jour en temps réel, ainsi qu’une plateforme de gestion qui renforce au quotidien la relation avec nos candidats (correspondance personnalisée, accès aux offres et formulaire de candidature simplifiés, planning des entretiens, alertes de nouveaux postes, etc.). Ainsi, nous gagnons en réactivité auprès de nos candidats et de nos clients internes, et facilitons la mission de nos recruteurs !

Pourquoi avoir fait évoluer la marque employeur de La Mutuelle Générale ?

Laurent Depigny : Depuis deux ans, La Mutuelle Générale est en pleine transformation : virage commercial vers le marché du Collectif, amélioration de notre qualité de service, digitalisation de nos process internes… Tout ceci nous a amené à repenser nos manières de travailler et à réorganiser et former nos équipes commerciales et gestionnaires clients en conséquence. Nous avons également eu besoin de recruter de nouveaux profils aux compétences spécifiques. C’est dans ce contexte que nous avons souhaité faire évoluer notre marque employeur, afin qu’elle soit en cohérence avec nos enjeux stratégiques et notre dynamique d’entreprise.

Quels sont vos enjeux de recrutement actuels et quels profils recherchez-vous ?

Laurent Depigny : Comme toutes les entreprises, nous cherchons à attirer les meilleurs talents ! Et nous souhaitons qu’ils s’épanouissent chez nous. Actuellement, pour accompagner notre développement et nos ambitions stratégiques, nous recherchons des profils de commerciaux BtoB, des gestionnaires clients, des consultants projets et IT, ainsi que des chargés d’études actuarielles. Mais nous recherchons avant tout des futurs collaborateurs qui ont le goût du challenge, l’esprit d’équipe et qui souhaitent donner du sens à leur travail. La Mutuelle Générale est une organisation à taille humaine où chacun a son rôle à jouer, y compris les plus jeunes que nous incitons à la prise d’initiatives !

Anne Ramon : Nos alternants et stagiaires nous ont d’ailleurs récemment témoigné de leur satisfaction, comme le montre le label HappyTrainees® que nous venons d’obtenir. Cette distinction valorise les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires. Nous sommes très fiers de cette certification qui concrétise, plus largement, toute l’attention que nous portons au développement, à l’épanouissement professionnel et au bien-être de nos collaborateurs.

Visitez le nouvel espace Nous Rejoindre

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×