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Un service de tiers payant simple, pratique, efficace

Publié le 10/04/17
 

 

Les adhérents de La Mutuelle Générale bénéficient d’un service de tiers payant particulièrement performant auprès de 120 000 pharmaciens, professionnels de santé et établissements de soins.

Le tiers payant est un dispositif qui  permet de ne pas avancer d’argent pour les frais couverts par la Sécurité sociale et par sa complémentaire santé. Particulièrement pratique, il ne nécessite l’envoi d’aucun document papier pour se faire rembourser.

Quels sont les avantages du service de tiers payant de La Mutuelle Générale ?

Le service de tiers payant mis en place par La Mutuelle Générale couvre tous ses adhérents et leurs bénéficiaires. Il leur permet d’avoir accès à un réseau regroupant près de 120 000 professionnels de santé et établissements de soins de toutes spécialités, partout en France, y compris dans les DOM (pharmaciens, radiologues, opticiens, laboratoires, centres de santé, hôpitaux…).  C’est l’un des tout premiers de France par son étendue.

 

 

Une carte de tiers payant simple d’utilisation

Lors du règlement des soins, il suffit de la présenter aux professionnels du réseau avec sa carte Vitale pour être dispensé de l’avance des frais couverts par sa garantie complémentaire santé. A noter que les adhérents de La Mutuelle Générale doivent, avant la première utilisation de leur carte de tiers payant, mettre à jour leur carte Vitale pour être pris en charge dans les meilleures conditions. Cette mise à jour peut être effectuée sur les lecteurs disponibles, notamment chez la plupart des pharmaciens et établissements de santé.

Des prises en charge en temps réel

Les professionnels de santé et établissements de soins peuvent par ailleurs réaliser eux-mêmes, en temps réel, les prises en charge nécessaires pour accorder le tiers payant en optique, dentaire, audioprothèse et hospitalisation. Les adhérents de La Mutuelle Générale peuvent ainsi recevoir les soins immédiatement, sans démarches supplémentaires de leur part.