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Une plateforme de services pour toutes vos questions santé

Publié le 10/04/17

Les téléconseillers de Ligne Claire sont aptes à répondre à vos interrogations en matière de santé : analyse de devis, information médicale, accompagnement social et réseau d'audioprothésistes et de chirurgiens dentistes pratiquant l'implantologie.

L’analyse de vos devis

Depuis 2001, les conseillers Ligne Claire analysent vos devis en optique, dentaire et audioprothèse.
Au total, en 2012, 81 093 devis ont été analysés. Vous obtenez aussi des conseils sur les tarifs qui vous sont proposés ainsi que sur la bonne adaptation de l’équipement. Bien sûr, une simulation de remboursement sera effectuée. Elle regroupera la prise charge de votre régime obligatoire et celui de La Mutuelle Générale.

Un vaste domaine d’intervention

L’atout et l’originalité de cette plateforme téléphonique, c’est en effet sa capacité à apporter une réponse globale à vos questions. « Début 2009, nous avons mis en place une équipe formée pour traiter les problématiques sociales. Un domaine difficile à délimiter, qui va de la recherche d’aides pour financer des soins trop onéreux, aux questions concernant l’enfance et la famille, le handicap ou encore les personnes âgées et la dépendance, temporaire ou définitive », indique le Dr Jean-Luc Paturel, directeur médico-social de Ligne Claire. « L’idée est de pouvoir traiter l’ensemble des problèmes auxquels est confronté un adhérent à partir de sa demande initiale. C’est un peu l’histoire de la pelote de laine qu’on dévide ».

Un soutien à distance

Les téléconseillers ont été sensibilisés à détecter, à travers l’exposé d’un cas apparemment ordinaire de conseil, de devis ou d’orientation, un problème peut-être plus épineux, et mettre ainsi en contact avec le service social la personne qui appelle. Jean-Luc Paturel se souvient par exemple de la fille d’une adhérente qui appelait pour une affaire d’optique : « Elle en a profité pour expliquer la situation de sa maman victime d’un accident vasculaire cérébral. Elle était dans un fauteuil car elle souffrait d’une paralysie partielle. On lui a expliqué comment gérer le dossier d’allocation pour personnes âgées. Puis on a vérifié avec elle s’il n’y avait pas moyen d’effectuer des travaux d’aménagement dans l’appartement où elle vivait avec sa mère ». Un premier contact qui a donné lieu à un « accompagnement » pour la plus grande satisfaction de la jeune femme « soulagée de savoir qu’on pouvait bénéficier d’un tel soutien à distance ». Si loin, si proches…

Réservée aux adhérents de La Mutuelle Générale, la plateforme est ouverte du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures, pour l’Hexagone et les Dom-Tom (horaires métropole). En plus des téléconseillers, Ligne Claire compte également des professionnels de la santé et du social. Le taux de satisfaction des adhérents est de 86,3 % et un taux de recommandation de 93%.

 

LIGNE CLAIRE - Parc du Lyonnais 392 rue des Mercières - 69140 RILLIEUX-LA-PAPE

du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h (horaires de Métropole).

fax : 04.37.85.04.85

Email : contact@ligneclaire.fr