La Mutuelle Générale

La gouvernance de La Mutuelle Générale

Dans le respect des valeurs mutualistes, la gouvernance de La Mutuelle Générale repose sur un fonctionnement démocratique qui garantit la collégialité entre les structures politique et opérationnelle et la représentation des adhérents.

Une organisation démocratique


Le « double regard » de la gouvernance


Conformément à la réglementation européenne Solvabilité 2, deux dirigeants effectifs (P. Sagon et C. Harrigan) garantissent une gestion saine et efficace.

  • Le Comité exécutif assure la gouvernance opérationnelle. Il est composé du Président, Patrick Sagon, du Directeur général, Christophe Harrigan, de deux Directeurs généraux adjoints et de responsables des grands domaines d’activité de La Mutuelle Générale. Pour découvrir le comité éxécutif : https://www.lamutuellegenerale.fr/nous-connaitre/notre-gouvernance/le-comex.html
  • La Mutuelle Générale permet à ses adhérents de participer activement à son organisation. Ils peuvent se présenter comme élus et voter pour les délégués qui les représenteront lors des Assemblées générales.

Trois instances organisent ce fonctionnement démocratique :

  • L’Assemblée générale, composée de 356 délégués, fait le lien entre la mutuelle et ses adhérents et porte la parole des adhérents auprès des instances décisionnaires.
  • Le Conseil d’administration, composé statutairement de 48 membres, élus par les délégués de l’Assemblée générale, nomme notamment les deux dirigeants effectifs.
  • Le bureau, composé de 10 membres élus au sein du Conseil d’administration, assure notamment la cohérence de la réflexion stratégique et de la politique globale de La Mutuelle Générale.

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×