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La Mutuelle Générale

[Etude de cas] La Mutuelle Générale adopte la Business Intelligence agile avec un centre de services dédié

Qlik

Pour répondre à la demande des utilisateurs internes et rationnaliser la production de reporting et tableaux de bord, La Mutuelle Générale a choisi en 2014 de déployer QlikView, un logiciel de Business Intelligence.

La Mutuelle Générale a en effet souhaité mettre en place un centre de services qui permette de rapprocher la DSI et les métiers, à travers une démarche agile, incluant conseil et expertise.

« Une démarche éprouvée de recueil des besoins et de conception, basée sur les objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise, nous permet de traduire les besoins de pilotage en indicateurs de performance, suivis dans QlikView, » explique Charles Besnard, Responsable du Pôle BI, MDM et Big Data.

Cette démarche a fait gagner du temps à la DSI, mais aussi aux utilisateurs. « Pour le tableau de bord du Comex, il fallait une semaine par mois de consolidation des chiffres et de restitution manuelle. » Ce tableau de bord permet de visualiser 25 indicateurs, dont 9 majeurs, mis à jour en continu, et d’explorer les résultats selon le script d’analyse défi ni, depuis n’importe où, sur divers supports (PC, Tablette…).

Pour retrouver l’étude de cas complète, cliquez ici

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