En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale

Handicap et emploi : La Mutuelle Générale se mobilise

20 Novembre 2018

 

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a débuté le 19 novembre 2018, l’occasion pour La Mutuelle Générale de rappeler qu’elle s’engage chaque jour pour le recrutement, l’intégration, le maintien en emploi de travailleurs handicapés. La Mutuelle Générale se mobilise également pour sensibiliser et former les salariés au management de personnes en situation de handicap.

 

La Mutuelle Générale a renouvelé en 2017 un accord triennal sur l’emploi des travailleurs handicapés et s’est engagée , au-delà des prescriptions légales sur 5 thèmes : embauche et insertion, maintien dans l’emploi, communication et enfin sensibilisation et formation.


Pour aller plus loin, elle a signé en juin 2018 la Charte cancer et emploi de l’Institut national du cancer (INCa) : 11 engagements pour accompagner le salarié dans le maintien et le retour en emploi, former et informer les parties prenantes, promouvoir la santé et évaluer les actions.

 

En parallèle, La Mutuelle Générale met régulièrement en place de nouvelles actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées. En soutenant par exemple le développement de « HandiMooc », le 1er MOOC de France sur la recherche d'emploi pour les personnes handicapées, créé par TH Conseil.

 

Ou bien encore en soutenant tout au long de l’année 2 athlètes handicapés de haut-niveau : Thu Kamkasomphou, championne paralympique de tennis de table et Mathieu Thomas, athlète mutilmédaillé de parabadminton.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article
avec vos proches
layer
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
Statutaires
Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salariés de droits privés Orange
Adhérents salariés de droits privés Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange
Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
×
×
×
×