En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale rejoint le deuxième fonds FPS « Prêtons aux PME 2022 » de WeShareBonds

Paris, le 21 février 2017 - WeShareBonds, plateforme de financement participatif de crédit aux PME, agréé CIP[1] par l’AMF, poursuit la collecte de son deuxième fonds FPS[2] de crédit aux PME, qui vise dix millions d’euros. L’opportunité pour les investisseurs professionnels[3] de choisir une solution de placement sur 5 ans, tout en contribuant au financement de l’économie réelle et en donnant du sens à leur rendement.

La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française[4], rejoint l’équipe de WeShareBonds et La Banque Postale en tant qu’investisseurs dans ce nouveau fonds FPS. L’équipe et les actionnaires de WeShareBonds, dont La Banque Postale, avaient déjà collectivement financé le premier fonds FPS, WSB-1617, qui sera totalement investi au deuxième semestre 2017.

Intitulé « Prêtons aux PME 2022 », ce nouveau fonds FPS de crédit, « buy & hold », vise à investir 10 millions d’euros dans une cinquantaine de PME françaises, répondant notamment à un critère de note Banque de France minimum[5]. Le fonds FPS souscrira jusqu’à 200 000€ de chaque emprunt obligataire mis en ligne sur la plateforme, étant entendu que les règles de la plateforme permettront toujours que 49% puissent être financés par les prêteurs particuliers et personnes morales clients de WeShareBonds.

WeShareBonds s’est rapproché de son partenaire Phillimore, société de gestion agréée par l’AMF, pour assurer la commercialisation et la gestion de ce deuxième fonds FPS.

« En participant au fonds Prêtons aux PME 2022 de WeShareBonds, La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française, fait le choix d’un placement à la fois innovant et sociétal et démontre sa volonté de s’engager auprès des PME françaises pour contribuer à leur croissance », souligne Christophe Harrigan, Directeur Financier de La Mutuelle Générale.

Cyril Tramon, co-fondateur et CEO de WeShareBonds, déclare : « En lançant ce deuxième fonds FPS, WeShareBonds et Phillimore donnent l’opportunité à des investisseurs professionnels, concernés par le financement de l’économie réelle, de réaffirmer leurs valeurs sociétales et de donner du sens au rendement. Nous sommes très heureux que La Mutuelle Générale nous rejoigne dans cette aventure et la remercions sincèrement de sa confiance.»

 

A propos de La Mutuelle Générale

Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège plus de 1,5 million de personnes. Elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience dans la gestion des régimes obligatoire comme complémentaire, lui confère une expertise globale des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé. Fidèle à ses valeurs mutualistes et n’ayant pas d’actionnaires à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents. www.lamutuellegenerale.fr

 

A propos de WeShareBonds

WeShareBonds est une plateforme de financement participatif, sur laquelle des particuliers et des clients professionnels, co-financent directement des crédits à destination des PME, avec l’équipe et les actionnaires de la plateforme, en ce compris La Banque Postale, tout en comprenant et acceptant les risques inhérents à l'investissement dans des PME françaises non cotées. WeShareBonds, marque déposée de Wiseprofits SAS, est agréée en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et enregistrée auprès de l’ORIAS sous le numéro 16002193. www.wesharebonds.com

 

Contacts presse :
La Mutuelle Générale
Céline Vignolles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

WeShareBonds
Agence Rumeur Publique
Hélène Fritz
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Josselin Bénétreau
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Avertissement : L'investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l'illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l'activité de l'entreprise, détaillés dans les notes d'opération mise à disposition dans l'onglet "Documents" des projets. L'investissement sur WeShareBonds doit être inscrit dans une démarche de constitution d'un portefeuille diversifié. Vous pouvez investir sur WeShareBonds une fois votre profil investisseur complété et validé par nos équipes.

 


[1] Conseiller en Investissement Participatif

[2] Fonds Professionnel Spécialisé : fonds à destination de clients professionnels ou assimilés

[3] Référence aux clients professionnels au sens de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») : article D. 533-11 du code monétaire et financier, et article 314-6 du règlement général de l’AMF

[4] 1,5 million de personnes protégées et 70 ans d’expérience dans l’assurance de personnes, en santé et en prévoyance

[5] Note Banque de France au moins égale à 5

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article
avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
Statutaires
Adhérents statutaires contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
Salariés de droits privés Orange
Adhérents salariés de droits privés Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
Fonctionnaires actifs Orange
Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0969 363 373 (appel non surtaxé)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×