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La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale se mobilise pour la qualité de vie au travail

La Mutuelle Générale organise cette année pour ses salariés la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail

La plupart des risques santé pouvant être évités ou mieux maîtrisés, La Mutuelle Générale est convaincue de la nécessité d'agir pour améliorer le bien-être au travail et la prévention santé en entreprise.

« En qualité d’acteur de l’économie sociale et solidaire, nous avons toujours fait de la prévention une de nos priorités. Elle se traduit par la mise en place d’actions dédiées auprès de nos adhérents et d’opérations spécifiques pour l’ensemble de nos collaborateurs », explique Stéphane Gannac, Directeur Administratif et Financier de La Mutuelle Générale.

C’est fort de cet engagement que La Mutuelle Générale organise cette année pour ses salariés, la 1ère édition de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail. Du 13 au 17 juin 2016, l’ensemble des salariés vont pouvoir échanger avec des experts de l’ergonomie des postes de travail et de la lutte contre la fatigue, dans le cadre d’ateliers organisés sur les principaux sites  de la société.

Améliorer sa position sur son poste de travail pour éviter les problèmes musculaires liés à la sédentarité, connaitre les meilleurs moyens d’être en pleine forme, expérimenter des techniques de relaxation et de réactivation des fonctions motrices et cognitives… feront partis des grands sujets traités. En complément, les salariés pourront évaluer leur niveau de vigilance grâce à un questionnaire personnalisé et tester leurs connaissances en matière d’ergonomie grâce à un quizz interactif.

Au-delà des actions régulières de sensibilisation en interne (nutrition, arrêt du tabac, dépistage des cancers,…) et des études annuelles de prévention, la Mutuelle se concentre depuis 2014 sur les conditions de travail de ses salariés, liées aux nouvelles activités mises en place dans l’entreprise. Différentes initiatives ont ainsi pu voir le jour comme la formation obligatoire sur les risques routiers, suivie par les ingénieurs d’affaires (commerciaux nomades) ou encore des mesures pilotes en matière de mobilier. Par exemple, des salariés de trois centres de tri et de numérisation testent des équipements plus ergonomiques et bénéficient de formation sur les gestes et les bonnes postures à adopter au quotidien.

 

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