En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale se mobilise pour l’emploi des personnes handicapées

16 Novembre 2017

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées*, La Mutuelle Générale réaffirme son engagement en faveur des personnes en situation de handicap en mobilisant ses salariés autour de ce sujet. Pour cette 21e édition de la SEEPH, La Mutuelle Générale a choisi de les sensibiliser plus particulièrement aux maladies invalidantes et à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

*du 13 au 19 novembre et jusqu’au 24 novembre au sein de La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale se mobilise pour l’emploi des personnes handicapées

Des animations sur tous les sites LMG

La Mutuelle Générale souhaite cette année sensibiliser le plus grand nombre possible de ses collaborateurs au handicap, en insistant sur deux thématiques spécifiques : les maladies invalidantes et la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Diabète, sclérose en plaques, maladies respiratoires ou bien encore cancer : les maladies invalidantes peuvent engendrer de la fatigue, des douleurs, des troubles anxieux et des séquelles physiques. Autant de symptômes qui peuvent impacter durablement la vie au travail. Handicap encore peu connu, elles concerneraient pourtant 1 personne sur 5.
Le dispositif de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé s'adresse aux personnes en capacité de travailler, mais présentant des restrictions dans l’exercice de leurs activités professionnelles en raison de problèmes de santé (maladie ou handicap). Les personnes concernées peuvent notamment bénéficier d’un aménagement de leur poste de travail.
Pour permettre à ses collaborateurs d’en savoir plus sur ses questions, le cabinet T’Hompouss, spécialisé dans le déploiement des politiques handicap, accompagne La Mutuelle Générale dans la mise en place de deux animations déployées sur l’ensemble de ses sites :

  • un quiz en ligne dont chaque participation sera transformée par La Mutuelle Générale en un don versé à l’association d’aide aux familles d’enfants handicapés (AFEH).
  • Handiquest, un jeu pédagogique en équipes proposé sur les différents sites de la Mutuelle pour améliorer ses connaissances sur le handicap.

 

Reconduction de la politique handicap

La Mutuelle Générale a signé son premier accord triennal sur l’emploi des travailleurs handicapés en 2014. La politique handicap déployée au cours de ces trois dernières années prouve l’attachement de la Mutuelle à ce projet d’entreprise visant à mettre en place des mesures en matière d’embauche et d’insertion, de maintien dans l’emploi, de communication, de sensibilisation, de formation et de développement de la collaboration avec le secteur adapté.
Les actions menées en interne ont notamment permis de faire passer le taux de collaborateurs de La Mutuelle Générale déclarant leur situation de handicap de 3% en 2014 à 4,7% en 2016. Un indicateur encourageant alors que cet accord vient d’être renouvelé pour 3 ans, avec le soutien de l’ensemble des organisations syndicales et l’agrément du ministère du Travail.

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article
avec vos proches
layer
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
Statutaires
Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salariés de droits privés Orange
Adhérents salariés de droits privés Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange
Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
×
×
×
×