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La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale vous accompagne avec le programme au retour à domicile après hospitalisation

Article créé le 18 février 2016

 

 

 

Vous êtes hospitalisé : La Mutuelle Générale vous propose les offres de service PRADO orthopédie et insuffisance cardiaque lors de votre retour à domicile !

La Mutuelle Générale participe depuis 2013 au programme d’accompagnement du retour à domicile (PRADO) pour le volet maternité. A compter de février 2016, La Mutuelle Générale vous permet de bénéficier des nouveaux services personnalisés de l’Assurance maladie qui facilitent votre retour à domicile suite à une intervention en chirurgie orthopédique ou une hospitalisation pour décompensation cardiaque*.

 

A qui s’adresse ces services ?

Le PRADO est un service d’accompagnement personnalisé de l’Assurance Maladie proposé aux adhérents** de La Mutuelle Générale qui le souhaitent dès que l'hospitalisation, suite à une intervention en chirurgie orthopédique ou une hospitalisation pour décompensation cardiaque, n'est plus jugée nécessaire par l'équipe médicale.
Ce programme répond à une volonté croissante des patients de conserver leur autonomie et leur qualité de vie, permet d’adapter et renforcer le suivi post-opératoire par une coordination en ville entre le médecin traitant et les professionnels de santé. Le PRADO orthopédie est déployé en France métropolitaine et dans les DOM.
Le PRADO orthopédie est déployé en France métropolitaine et dans les DOM. le PRADO insuffisance cardiaque est en cours d’expérimentation dans 32 départements***.

 

PRADO en pratique

L’information du patient avant l’hospitalisation

L’accompagnement peut vous être proposé au cours de la consultation de décision opératoire d’une intervention programmée. A ce stade, vos besoins concernant votre retour à domicile sont anticipés (choix et information des professionnels de santé qui assurent le suivi à domicile, mise en œuvre d’une aide à la vie…)

 

La décision d’éligibilité du patient au PRADO

L’équipe médicale de l’établissement décide de votre éligibilité aux services PRADO (orthopédie ou insuffisance cardiaque)

 

L’intervention du conseiller de l’Assurance Maladie auprès des patients éligibles qui ont donné leur accord à la présentation du PRADO

Le conseiller de l’Assurance Maladie vous présente le programme au cours de votre hospitalisation dans l’établissement et vous remet à cette occasion un dépliant d’information sur le service.
L’offre consiste à choisir librement les professionnels de santé libéraux qui réaliseront le suivi de votre prise en charge à votre retour à domicile : un masseur kinésithérapeute et une infirmière pour le prado orthopédie ou un cardiologue et une infirmière pour le prado insuffisance cardiaque.
Vous êtes libre d’accepter ou de refuser ce service. Votre décision est sans incidence sur votre prise en charge.
Si vous acceptez l’offre, le conseiller de l’Assurance Maladie en informe votre médecin traitant et vous demande de compléter un bulletin d’adhésion. Il organise les premiers rendez-vous post-hospitalisation avec votre médecin traitant et les professionnels de santé. Il les inscrits dans un mémo rendez-vous (pour l’orthopédie) ou un carnet de suivi (pour l’insuffisance cardiaque) à votre intention.

 

Contactez nos conseillers à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

* La décompensation cardiaque correspond à une aggravation des symptômes de l’insuffisance cardiaque.
** Adhérents gérés au titre du régime obligatoire par La Mutuelle Générale.
*** Allier, Bas-Rhin, Bouches-Du-Rhône, Charente, Corrèze, Essonne, Eure, Franche Comté, Gard, Gironde, Hauts-De-Seine, Hautes-Pyrénées, Haute-Savoie, Ille-Et-Vilaine, Indre-Et-Loire, Maine-Et-Loire, Manche, Marne, Meurthe-Et-Moselle, Nièvre, Nord, Paris, Seine-Et-Marne, Seine-Maritime, Seine-St-Denis, Somme, Tarn, Val De Marne, Val D’Oise, Var, Yonne, Yvelines.

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