En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale

La nouvelle campagne du tabagisme

Article créé le 30 octobre 2015


Le ministère de la Santé lance sa nouvelle campagne nationale pour arrêter de fumer

« Et si j’arrêtais de fumer ? Résolution numéro 1 ! » Tel est l’intitulé de la campagne de communication lancée par le ministère de la Santé. Pour mettre toutes les chances de votre côté, ayez le réflexe Tabac Info Service qui lance une nouvelle application.

Les études le disent : pour arrêter de fumer, mieux vaut se faire aider. Pour sa campagne de rentrée anti-tabac, le ministère de la Santé a donc décidé de promouvoir la nouvelle application de Tabac Info Service, le dispositif d’information et d’aide au sevrage de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). Coaching personnalisé, astuces pour éviter les risques de rechute… Disponible sur App Store et Google Play, l’application « Tabac Info Service » est gratuite. Autre nouveauté : depuis le 1er octobre, le numéro de téléphone de Tabac Info Service (39 89) n’est plus surtaxé. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Selon le baromètre santé 2014 de l’Inpes, 59,5 % des fumeurs quotidiens ont envie d’arrêter


Les Français seraient-ils fâchés avec l’activité physique ?

Une chose est sûre, ils bougent de moins en moins, selon une étude menée par l’Institut de recherche biomédicale du sport de l’Insep auprès de 1 077 individus équipés d’un podomètre. Cette année, 78 % des personnes de 18 à 64 ans ont fait moins des 10 000 pas par jour recommandés (contre 75 % en 2014). Une baisse continue depuis 2012, et plus accentuée encore chez les 18-25 ans.


Grippe : pensez à vous faire vacciner !

Les personnes de 65 ans et plus, les femmes enceintes et les patients souffrant d’une maladie chronique ont jusqu’à la fin du mois de janvier pour bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal. L’hiver dernier, l’épidémie de grippe (particulièrement virulente) a entraîné le décès de plus de 18 000 personnes.


L’hypnose est-elle efficace ?

Moins qu’on ne le dit, selon un rapport de l’Inserm. Ses bénéfices sont avérés dans le traitement du syndrome du côlon irritable. Elle permet aussi de limiter le recours aux antalgiques et sédatifs lors de certaines opérations, comme la biopsie mammaire. Dans tous les autres cas (sevrage tabagique, phobies, accouchement…), son efficacité n’est pas démontrée.


Retour de l’hiver, attention aux émanations de monoxyde de carbone (CO)

Inodore, ce gaz est la première cause de mortalité par intoxication en France. Profitez de l’automne pour faire vérifier vos installations de chauff age. Enfin, même si les températures sont peu élevées, aérez votre domicile au moins dix minutes chaque jour.



En savoir plus : www.tabac-info-service.fr
Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0969 363 373 (appel non surtaxé)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×
×