En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale

Santé, solidarité, équité

18 Février 2019

Président Patrick Sagon

Patrick Sagon,
Président de La Mutuelle Générale

 

 

 

 

Je voudrais tout d’abord souhaiter à chacun d’entre vous, et à tous ceux qui vous sont chers, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2019 nous permette collectivement d’identifier et de mettre en œuvre des solutions renouvelées pour plus de solidarité, d’équité et de convivialité dans notre société, et qu’ainsi nous retrouvions apaisement et sérénité. Et bien sûr, pour chacun, une santé préservée, ou, pour celles et ceux qui vivent au quotidien avec une maladie, une prise en charge de qualité et un accompagnement adapté.

Je sais la crainte de plusieurs d’entre vous de voir la cotisation de leur assurance complémentaire santé augmenter de façon importante, du fait de la mise en œuvre du « reste à charge zéro ». Je voudrais rappeler nos valeurs et les principes selon lesquels nous abordons la mise en œuvre de cette réforme dite « 100 % santé ». La Mutuelle Générale qui est une « vraie mutuelle » comme le rappelle la Mutualité Française, notre fédération n’a pas pour objectif de dégager des bénéfices. Les éventuels excédents qu’elle génère sont redistribués à ses adhérents sous différentes formes, principalement à travers des réductions de cotisations ou des aides sociales, apportées en priorité aux personnes qui ont les ressources les plus modestes ou qui sont frappées par des événements difficiles, comme en octobre dernier lors des inondations dans l’Aude.

Des cotisations calculées au plus juste

Je veux affirmer ici que La Mutuelle Générale ne « profitera » pas de cette réforme pour augmenter de façon indue les cotisations de ses adhérents. Cela n’est pas et ne sera jamais dans nos pratiques. Chaque année, sous le contrôle des représentants des adhérents, nous analysons finement les conséquences de l’inflation médicale et des évolutions de la réglementation sur les garanties et les contrats que nous proposons, pour calculer au plus juste les cotisations. Cette approche éthique et prudente, qui a toujours été la nôtre, est de mise pour 2019 et les années à venir.


Patrick Sagon, Président de La Mutuelle Générale

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article
avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
Statutaires
Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salariés de droits privés Orange
Adhérents salariés de droits privés Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange
Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
×
×
×
×