En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale

Ouverture du centre de santé Broca

Article créé le 3 novembre 2015




La Mutuelle Générale ouvre à Paris un deuxième centre de santé mutualiste rue Broca dans le XIIIe arrondissement


La Mutuelle Générale, forte du succès de son premier centre de santé Jack Senet à Paris 15e, ouvre un 2e centre de santé à Paris 13e, le centre de santé Broca. La particularité de ce centre est d’intégrer un pôle de diagnostic et de traitement des pathologies rétiniennes, dont la rétinopathie diabétique.


Après le centre de santé Jack Senet à paris 15e, La Mutuelle Générale ouvre le 5 novembre 2015 le centre de santé Broca, 94 bis rue Broca, dans le 13e arrondissement de Paris. Ce nouveau centre fonctionnera selon le modèle organisationnel et économique du centre de santé Jack Senet, dont la fréquentation ne cesse de croître, quand de nombreux centres de santé connaissent de grandes difficultés financières en Ile-de-France. Il sera ouvert à tous, adhérents de La Mutuelle Générale ou non.


Une grande première en France : un pôle d’exception dédié aux pathologies rétiniennes et en particulier à la rétinopathie diabétique.
La grande spécificité de ce nouveau centre est qu’il accueillera un pôle d’excellence dédié aux rétinopathies rétiniennes et notamment à la rétinopathie diabétique, qui sera le premier de ce type au sein d’un centre de santé en France. Le professeur Pascale Massin, ancienne Chef de service de l’Hôpital Lariboisière, assistance Publique Hôpitaux de Paris, se chargera de la coordination de ce pôle.
Le professeur Pascale Massin a fait le choix de rejoindre le centre Broca pour bénéficier de : présence sur place de matériel de haute technologie pour les examens et les traitements, collaboration facilitée avec les autres professionnels de santé et possibilité de réaliser des études épidémiologiques sur le suivi des patients diabétiques.


Un accès facilité à de nombreuses spécialités en secteur 1 et un parcours de soins fluidifié. Si le centre de santé Broca ambitionne de devenir une référence en matière de pathologies rétiniennes, c’est avant tout un centre de soins mutualiste de qualité, accueillant de nombreuses spécialités en secteur 1, c’est-à-dire ne pratiquant pas de dépassements d’honoraires. La pluridisciplinarité du centre de santé Broca ainsi que les partenariats mis en place avec des hôpitaux comme Saint Joseph ou Duroc permettront une prise en charge coordonnée, toujours en secteur 1, et la création d’un dossier médical informatisé commun aux différentes consultations. Ainsi, le patient pourra bénéficier d’un accompagnement complet et de qualité tout au long de son parcours de soins.


La Mutuelle Générale poursuit son engagement sociétal et stratégique en faveur de l’accès aux soins pour le plus grand nombre, qui a toujours été l’une de ses priorités. Avec ce deuxième centre de santé, La Mutuelle Générale a l’ambition d’apporter son expertise spécifique en santé au « premier groupe d’assurance de personnes non lucratif » en projet avec Malakoff Médéric pour 2016.


Le centre Broca en chiffres :
1 plateau de 1000 m2 au RDC ; 1 pôle de pathologies rétiniennes; 5 cabinets médicaux polyvalents avec gynécologie, dermatologie, endocrinologie et médecine générale ; une salle d’échographie ; 6 cabinets dentaires, 1 magasin d’optique.



À propos de La Mutuelle Générale
Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège près de 1,5 million de personnes. Partenaire des groupes La Poste et Orange depuis 70 ans, elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience dans la gestion des régimes obligatoire comme complémentaire, lui confère une expertise globale des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé. Fidèle à ses valeurs mutualistes et n’ayant pas d’actionnaires à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents.



Contacts presse

Carine Jacobs – 01 42 79 16 11 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Céline Vignolles – 01 40 78 34 35 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Centre Broca
94 bis rue Broca, 75013 Paris

www.centre-jack-senet.fr/le-centre-broca/

Twitter : @LaMut_Generale


Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Promotion en cours

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0969 363 373 (appel non surtaxé)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×
×