En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir une navigation optimale, des contenus personnalisés et à réaliser des statistiques d’audiences .En savoir plus
La Mutuelle Générale

La diversité, cultivons-la ensemble

Notre Politique RH


Au cœur de notre ADN d’entreprise du secteur de l’économie sociale et solidaire, la diversité est une force que nous cultivons. Facteurs de réussite collective, l’intégration et le maintien dans l’emploi de profils variés garantissent une hétérogénéité des équipes, à l’image de nos clients.




Le handicap : être « autrement » capable

Aucun potentiel ne devrait être freiné par le handicap. Qu’il s’agisse de recrutement, d’accompagnement des collaborateurs et de leurs managers, d’aménagement du temps de travail ou de préservation de l’emploi en cas d’accident de la vie : nous mettons tout en œuvre pour que les personnes en situation de handicap bénéficient de conditions de travail adaptées. Ces engagements sont formalisés dans un accord sur l’emploi des travailleurs handicapés effectif depuis le 1er janvier 2014.
  • 100 % de nos offres d’emploi sont diffusées auprès d’organismes accompagnant les chercheurs d’emploi en situation de handicap.
  • Le référent Handicap RH assure un rôle d’accompagnement auprès des managers et veille à l’accueil et au suivi des collaborateurs en situation de handicap sur leur poste de travail.

Nos collaborateurs mobilisés à nos côtés : Sollicités en juillet 2014 dans le cadre d’un appel à contribution sur le handicap réalisé à partir du baromètre national « Les salariés français face au handicap », nos collaborateurs et managers se sont révélés davantage préparés à accueillir un collaborateur handicapé que la moyenne nationale. Nous les avons d’ailleurs associés à des ateliers internes pour réfléchir ensemble à des actions de sensibilisation sur le long terme.

Il n’y a pas d’âge pour bien collaborer

Développer les stages et l’alternance, accompagner la carrière des seniors, recruter jeunes et moins jeunes en ne se souciant que de leur talent… Cela nous semble évident car les différences d’âge sont une richesse pour l’entreprise, comme pour chacun de nos collaborateurs. Nous avons ainsi pour ambition de favoriser la transmission des savoirs par le biais d’un programme de tutorat intergénérationnel.
  • Notre objectif : embaucher 25 % de collaborateurs de moins de 26 ans.

Hommes - femmes : tous égaux !

Depuis 2012, un accord d’entreprise concrétise notre engagement en matière d’égalité entre les hommes et les femmes. Celui-ci porte sur trois axes : l’accès à l’emploi, le congé parentalité et la conciliation entre vie personnelle et professionnelle. Au global, ce ne sont pas moins de vingt indicateurs liés à l’égalité que nous nous sommes engagés à suivre dans la durée pour améliorer nos pratiques (rémunération, formation, mobilité fonctionnelle, temps partiel, prise des congés paternité...).
  • Alors que l’écart de salaires entre hommes et femmes tourne traditionnellement autour de 24 % en France, cet écart ne dépasse pas 5 % à La Mutuelle Générale et nous veillons à le réduire totalement
Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×
×