En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale

Métiers de la Relation Client

Notre Politique RH

  • INFORMER
  • ACCOMPAGNER
  • ORIENTER

Mission principale

Au cœur de la Relation Client et dans un contexte résolument tourné vers la qualité de service, ces métiers consistent à gérer les contrats, accueillir et conseiller les clients et clients potentiels par un suivi personnalisé.

Au quotidien, nos gestionnaires gèrent l’ensemble des événements liés à la vie du contrat. Ils suivent et contrôlent les dossiers d’adhésions, le remboursement des prestations et gèrent les cotisations. Les téléconseillers et gestionnaires de la Relation Client répondent aux appels téléphoniques et traitent les demandes reçues ; ils écoutent, conseillent et informent les clients sur les remboursements ou les prestations dont ils bénéficient. Ils orientent et accompagnent nos clients en fonction de leurs besoins.

Qualités attendues pour ces métiers : sens du service, écoute active, rigueur, capacité d’analyse et proactivité.

L’activité Gestion est répartie en plusieurs domaines d’activités

  • Prestations/Fichier réparties en 5 zones de gestion (dont une dédiée aux contrats Grand Public Retraite Complémentaire seule)
  • Activités centralisées et Régime obligatoire
  • Prévoyance/Prêts et Caution
  • Contrats collectifs
  • Relation Client

Quelques chiffres

  • 48 % de l’effectif global
  • Plus de 80 sites de gestion et relation clients répartis sur l’ensemble du territoire national dont 3 centres spécialisés dans la numérisation des dossiers (Le Kremlin-Bicêtre, Bordeaux et Lyon)
  • Une certification ISO 9001 obtenue et renouvelée pour la troisième année pour le domaine Gestion de nos Contrats Collectifs

Nos principaux métiers

  • Gestionnaire Clients Individuels
  • Spécialiste Gestionnaire Clients Individuels
  • Gestionnaire de la Relation Client
  • Responsable d’Unité(s) de Gestion
Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0969 363 373 (appel non surtaxé)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×