En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale

Les nouvelles technologies au service de l’innovation

Les nouvelles technologies au service de l’innovation

L’innovation rime avec nouvelles technologies de l’information et de la communication, car La Mutuelle Générale sait que nous cohabiterons pendant de nombreuses années encore avec une croissance structurelle des dépenses de santé.

L’objectif de La Mutuelle Générale est simple : proposer à ses adhérents un bouquet de services aux meilleurs standards de performance et de sécurité, tout le temps et en tout lieu, aujourd’hui par Internet et demain sur la nouvelle génération de téléphones portables, comme par exemple l’accès aux décomptes ou bien la géo localisation d’un professionnel de santé sur un mobile de type Iphone.
Tous ces services embarquent la signature électronique, la traçabilité des transactions et la confidentialité des échanges et du stockage des données.


La Mutuelle Générale a, par exemple, développé le premier carnet électronique de vaccination dans le cadre d’un projet de recherche mené avec Orange Business Services (filiale de France Télécom), leader des technologies de l’information. Alors que 40% des Français ne sont pas à jour de leurs vaccins, ce carnet électronique avertit de la nécessité d’un rappel par SMS ou par mail.

Ce type d’outil intègre la carte à puce CleyrisTM qui permet de signer électroniquement tout document (contrat, déclaration, devis) ou apporter la preuve du consentement d’un adhérent à l’envoi de données médicales notamment, depuis le poste du professionnel de santé. Elle accroît ainsi la capacité de La Mutuelle Générale de prendre en charge des médicaments non remboursables et des actes hors nomenclature.

Ces technologies permettront à terme de mettre en œuvre un Tiers Payant 3ème génération (TP3G) adapté à la complexification de garanties innovantes (par exemple la médication officinale). Le TP3G permettra notamment de gérer les droits en temps réel pour éviter les indus.

Par ailleurs, depuis juin 2009, La Mutuelle Générale a lancé e-lamutuellegenerale.fr, une mutuelle 100% Internet qui permet aux internautes de souscrire et de gérer entièrement leur contrat en ligne. A cet égard, La Mutuelle Générale est le premier acteur de l’assurance santé à proposer une signature électronique reconnue par la CNIL, présentant les mêmes caractéristiques qu’une signature manuscrite.

Télécommunications et Internet sont ainsi aujourd’hui plus que jamais mobilisés pour compléter les services de La Mutuelle Générale et imaginer de nouveaux projets.

Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
le lundi de 8h30 à 19h30
du mardi au vendredi de 8h30 à 21h
le samedi de 10h à 18h
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0800 661 661 (service & appel gratuits)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×
×