En utilisant le site lamutuellegenerale.fr vous acceptez l'utilisation de cookies, destinés à vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. En savoir plus
La Mutuelle Générale

L'interview du président

Président Patrick Sagon

Patrick Sagon,
Président de La Mutuelle Générale

 

 

 

 

La santé est notre bien le plus précieux

Plusieurs récentes enquêtes confirment ainsi que la santé arrive dans le trio de tête des préoccupations de deux tiers des Français. Or, les programmes santé des candidat(e)s à l’élection présidentielle sont déjà fort contrastés et laissent présager des évolutions importantes. Dans ce contexte, l’initiative de la Fédération Nationale de la Mutualité Française qui a lancé le site « placedelasanté.fr », pour faire toute sa place à la santé dans le débat électoral, doit être saluée.

 

 

Une démarche citoyenne pour décrypter les programmes…

Ce site participatif n’a pas pour objet de « juger » les programmes, de limiter la santé à un débat d’experts et encore moins de prendre position pour tel ou tel candidat(e) à l’élection présidentielle. Il s’agit d’abord de décrypter les programmes en matière de santé et de protection sociale, en détaillant de manière pédagogique les mesures, et surtout en chiffrant les propositions, ceci afin de nourrir le débat et d’éclairer les choix…
Ce décryptage se fait à partir de thèmes, parmi lesquels l’accès aux soins, le rôle de la complémentaire santé, le maintien de l’autonomie ou encore la santé du futur…

 

 

… et interpeller les candidat(e)s

Autre objectif : permettre à nos adhérents et au grand public d’interpeller directement les candidat(e)s. Ainsi, le site recense et agrège leurs préoccupations et relaie leurs propositions sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne électorale, l’organisation par la Mutualité Française d’un grand événement fin février.

 

 

2017 : une année importante pour La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale poursuit quant à elle, durant ce premier semestre 2017, l’élaboration de son Plan stratégique 2017-2020 qui doit lui permettre d’afficher une ambition et des orientations stratégiques, déclinées au plan opérationnel, propres à engager une véritable transformation de la mutuelle.

 

 


Patrick Sagon



Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h
Vous êtes adhérent ?
individuels ou fonctionnaires Orange
Adhérents individuels et fonctionnaires orange contactez le 0800 455 455 (service et appels gratuits)
La Poste
Adhérents la Poste contactez le 0800 270 270 (service & appel gratuits)
contractuels Orange
Adhérents contractuels Orange contactez le 0800 01 31 31 (service & appel gratuits)
itineo et monchoix.santé
Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0969 363 373 (appel non surtaxé)
Vous êtes professionnel de santé ?
Professionnels de santé contactez le 0800 666 999 (service 0.06€ / mn + prix appel)
×
×
×
×