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La Mutuelle Générale

Les orientations stratégiques de La Mutuelle Générale

Notre Politique RH

Forte de sa capacité d’adaptation aux évolutions de son environnement, La Mutuelle Générale s’est fixé une ambition exigeante et réaliste : poursuivre la conquête de nouveaux marchés en individuel et en collectif, dans une logique de rentabilité durable, et construire un partenariat de développement structurant permettant, à La Mutuelle Générale ou au nouveau groupe ainsi créé, d’être un acteur majeur en assurance de personnes. La réussite de cette ambition repose sur cinq orientations stratégiques, déclinées en objectifs chiffrés et, sur le plan opérationnel, en plusieurs initiatives et projets.

Le Plan Stratégique est accompagné d’une approche financière permettant d’absorber l’effet ANI et de dégager les excédents nécessaires à la pérennité de ses équilibres économiques. Les cinq orientations stratégiques sont les suivantes :





1/ POURSUIVRE LE DÉVELOPPEMENT

La croissance est indispensable pour renforcer la position de La Mutuelle Générale sur un marché hypercompétitif. L’enjeu est de continuer à se développer, de manière rentable et durable, c’est-à-dire en permettant aux nouvelles activités de s’autofinancer.

2/ RENFORCER LA SATISFACTION DES ADHÉRENTS, ENTREPRISES CLIENTES ET PARTENAIRES

L’objectif est de renforcer la qualité de la relation et du service proposés en s’améliorant de façon continue. Pour y parvenir, La Mutuelle Générale a choisi de s’appuyer sur l’innovation, une connaissance approfondie de chacun de ses publics et sur des outils optimisés comme la Gestion de la Relation Client (GRC) et la Gestion Électronique de Documents (GED). Objectif visé : 90 % d’adhérents satisfaits en 2016. Le développement des compétences des managers et des collaborateurs jouera également un rôle clé dans la mise en œuvre de cette orientation.

3/ GARANTIR LES ÉQUILIBRES ÉCONOMIQUES

La croissance de l’entreprise doit satisfaire aux équilibres économiques, cela, dans le respect des engagements pris vis-à-vis de l’ensemble des adhérents.
Pour cela, La Mutuelle Générale fait le choix de :
  • - réduire le poids de ses frais de fonctionnement tout en absorbant les frais d’investissement nécessaires au déploiement de son Plan Stratégique ;
  • - piloter ses agrégats, dans un contexte d’exigences prudentielles accrues avec Solvabilité 2, pour un ratio combiné à l’équilibre ;
  • - renforcer le pilotage de sa stratégie ainsi que sa gestion des risques.

4/ CONSERVER LA GESTION DU RÉGIME OBLIGATOIRE

Cette mission historique de La Mutuelle Générale constitue, en optimisant son coût notamment grâce au choix de l’outil de gestion de la Cnamts en infogérance, un triple atout : une meilleure qualité de service pour les assurés sociaux, la préservation de l’emploi et la valorisation de son expertise santé grâce à une participation active à l’information et la prévention dans ce domaine.

5/ RÉUSSIR UN PARTENARIAT DE DÉVELOPPEMENT STRUCTURANT

D’ici 2016, La Mutuelle Générale souhaite réussir un partenariat de développement structurant, dans la durée, et répondre aux objectifs de croissance que l’entreprise s’est fixée. Il devra s’inscrire dans le respect de ses valeurs mutualistes et de ses équilibres économiques.
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