La Mutuelle Générale

Retour sur le 1er Challenge de l’Innovation de La Mutuelle Générale !

11 Août 2017

Parce que l’innovation est au cœur de sa stratégie, La Mutuelle Générale a lancé en mars 2017 son premier challenge de l’innovation ouvert à l’ensemble de ses collaborateurs. Retour sur les faits marquants de ce projet d’entreprise porté par l’intelligence collective.

 

 

L’objectif du Challenge était double : développer la culture d'innovation au sein de l'entreprise et donner à chaque collaborateur la possibilité de partager des idées originales pour mieux servir les adhérents de La Mutuelle Générale.

Pari réussi pour ce premier Challenge interne !

- 85 équipes pluri-disciplinaires, issues de France métropolitaine et d'Outre-mer, se sont inscrites au lancement de cette initiative.
- 117 idées inspirantes ont été proposées, avec l’ambition de réinventer l’expérience client de demain, et d’offrir de nouveaux services et offres innovants aux adhérents
- Un programme d’accélération en 5 semaines pour 18 équipes sélectionnées. Accompagnées et soutenues par des coachs, elles ont pu ainsi transformer leurs idées en véritables business plans

Deux prix ont été décernés : le Grand Prix de l’Innovation attribué par le Comité Exécutif et un jury d’experts, et le Prix Coup de Cœur, désigné par l’ensemble des collaborateurs de La Mutuelle Générale.

Les deux équipes lauréates se sont vues remettre leur trophée par Stanislas Bressange, Directeur Général de La Mutuelle Générale, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 29 juin 2017. Ce dernier a salué l’énergie et l’engagement démontrés par toutes les équipes pendant les trois mois qu’a duré cette aventure, et le caractère particulièrement inspirant des projets lauréats.

Les projets finalistes vont désormais enrichir le programme d’innovation que La Mutuelle Générale développe actuellement au profit de ses clients et de ses partenaires.


 

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