Santé mentale des jeunes : l’état d’urgence ?
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéSommaire
Les boutiques spécialisées, tout comme les rayons lingeries des moyennes et grandes surfaces ne se cachent plus. Au même titre que n'importe quel produit, les vitrines s'affichent, voire racolent. Il ne faut pas pour autant sacrifier le maintien et le confort pour la mode. Les seins sont fragiles, ils ne faut pas les malmener au quotidien ni lors des activités sportives. Voici votre guide d'achat soutien-gorge.
La fragilité des seins est réelle et tout dommage irréversible. En effet, ils ne contiennent pas de muscle. Aussi, s'ils sont mal soutenus ou s'ils subissent des mouvements brutaux, les fibres qui les constituent se distendent et la poitrine s'affaisse de facon définitive. Il est donc impératif de porter quotidiennement un soutien-gorge bien adapté. Et lors d'une pratique sportive, de recourir à un soutien-gorge spécial.
Il existe des gammes de soutiens-gorge adaptés pour le sport. Leur objectif est de limiter l'amplitude des mouvements des seins, sans les comprimer pour autant. En règle générale, ils ne contiennent pas d'armatures afin de ne pas blesser, les bretelles sont larges et non réglables pour optimiser le soutien, leur matière permet d'évacuer rapidement la transpiration (souvent majoritairement en coton). Les dos en X ou en Y sont intéressants car ils offrent une meilleure liberté de mouvements. Là encore, l'essayage est très important. Profitez-en pour réaliser quelques mouvements.
Au final, vous devez oublier que vous en portez un !
Isabelle Eustache
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéLes directives anticipées permettent d’exprimer ses volontés en situation de fin de vie. Voici ce qu’il faut savoir.
Ma santéReste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, tarifs en des consultations médicales en hausse. Que retenir de ces nouveautés ?
Ma santé