Sommaire

Handicap et emploi : La Mutuelle Générale se mobilise

Publié le 20/11/18

 

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a débuté le 19 novembre 2018, l’occasion pour La Mutuelle Générale de rappeler qu’elle s’engage chaque jour pour le recrutement, l’intégration, le maintien en emploi de travailleurs handicapés. La Mutuelle Générale se mobilise également pour sensibiliser et former les salariés au management de personnes en situation de handicap.

 

La Mutuelle Générale a renouvelé en 2017 un accord triennal sur l’emploi des travailleurs handicapés et s’est engagée , au-delà des prescriptions légales sur 5 thèmes : embauche et insertion, maintien dans l’emploi, communication et enfin sensibilisation et formation.


Pour aller plus loin, elle a signé en juin 2018 la Charte cancer et emploi de l’Institut national du cancer (INCa) : 11 engagements pour accompagner le salarié dans le maintien et le retour en emploi, former et informer les parties prenantes, promouvoir la santé et évaluer les actions.

 

En parallèle, La Mutuelle Générale met régulièrement en place de nouvelles actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées. En soutenant par exemple le développement de « HandiMooc », le 1er MOOC de France sur la recherche d'emploi pour les personnes handicapées, créé par TH Conseil.

 

Ou bien encore en soutenant tout au long de l’année 2 athlètes handicapés de haut-niveau : Thu Kamkasomphou, championne paralympique de tennis de table et Mathieu Thomas, athlète mutilmédaillé de parabadminton.