Déclaration d'accessibilité

L'accessibilité numérique au sein de La Mutuelle Générale

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

L'accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux des supports digitaux. Le respect de ces règles et bonnes pratiques garantit que les supports numériques (sites web, application mobiles, documents PDF, etc.) sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

Engagements d'accessibilité numérique

Conformément à l'article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005, La Mutuelle Générale s'engage à rendre accessible ses sites web (internet, intranet et extranet), ses applications mobiles, ses progiciels, ainsi que les dispositifs matériels et logiciels disponibles en agences et centres médicaux.

À cette fin, elle met en oeuvre la stratégie et les actions suivantes :

Déclaration d'Accessibilité

En l'absence d'audit d'accessibilité numérique, le présent site est jugé non conforme au RGAA (Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité) - version 4.1. Des évolutions sont en cours de conception et de développement. Elles permettront d'améliorer la conformité du site avant son évaluation au courant de l'année 2023. 

Retours d'information et contact

Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service sur notre site, vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse rgaa@lamutuellegenerale.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. 

Plusieurs moyens sont à votre disposition :