Sommaire

La prévention, une réponse aux nouveaux besoins

Publié le 22/07/14

La prévention, une réponse aux nouveaux besoins

La Mutuelle Générale met en place des actions et des services innovants en matière de prévention santé, avec l’appui de partenaires experts :
  • Prévention des maladies cardio-vasculaires (tabac, nutrition…)
  • Enfants (prématurité, accidents domestiques…)
  • Relais des actions de l’Assurance Maladie
 

« J’arrête de fumer avec Michel Cymes »

Michel Cymes et La Mutuelle Générale se sont associés pour créer l’application « J’arrête de fumer avec Michel Cymes ». Disponible gratuitement sur l’Appstore, cette application propose un coaching pas à pas sur un ton décalé à travers plusieurs programmes inédits et totalement gratuits pour arrêter de fumer, ou bien réduire en douceur sa consommation de tabac.

Intégrant près de 150 vidéos informatives, mais aussi, ludiques et décalées, cette application est un accompagnement quotidien dans le sevrage tabagique.

 

Télécharger l'application « J’arrête de fumer avec Michel Cymes »

« Le Guide qui protège les enfants et les nourrissons »

Depuis 2004, La Mutuelle Générale envoie gratuitement le guide et le DVD « Je protège mon enfant », conçus avec la Croix-Rouge et le SAMU pédiatrique de Paris, à ses adhérents parents d’un premier enfant.
Ces deux outils présentent les principaux risques, leur prévention et, dans le cas du DVD, une formation pratique, avec de nombreux exercices, pour vous aider à maîtriser les gestes de secours.
 
Indispensables à tous ceux qui ont la responsabilité de jeunes enfants, le guide et le DVD rencontrent un vif succès. 96% des parents qui les ont reçus se déclarent en effet satisfaits ou très satisfaits.

« On mange quoi, l’espace nutrition du site La Mutuelle Générale »

La Mutuelle Générale propose, en partenariat avec l'institut Pasteur, des recettes faciles, des dossiers diététiques, des quiz et des conseils pour une alimentation équilibrée. onmangequoi.lamutuellegenerale.fr propose une nouvelle approche en matière de nutrition. Il permet de sensibiliser tous les publics aux problèmes de la diététique, chez l'enfant jusqu'aux plus de 50 ans.