Matthieu Stankowiak nommé Directeur du réseau commercial et des relations extérieures de La Mutuelle Générale

Publié le 04/03/21

Diplômé de la Faculté de Droit de Lille 2, Matthieu Stankowiak, 47 ans, a rejoint La Mutuelle Générale le 1er mars 2021 en qualité de Directeur du réseau commercial et des relations extérieures de La Mutuelle Générale.

Matthieu Stankowiak exerce depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’assurance de personnes où il a occupé différentes fonctions commerciales au sein d’institutions de prévoyance, de mutuelles et de courtier en assurances. Après une première expérience chez Axa en tant que conseiller en assurances, il intègre, en 2000, AG2R La Mondiale comme conseiller commercial en assurances collectives.

En 2005, Matthieu Stankowiak rejoint Humanis où il y exerce plusieurs fonctions dont celles de Directeur régional puis de Responsable des Directions régionales avant d’être nommé Directeur du développement épargne salariale, épargne retraite et épargne individuelle.

En 2013, il devient Directeur du développement chez M comme Mutuelle, avant de rejoindre, en 2017, le courtier en assurances Verlingue, en tant que Directeur de Verlingue Solutions Entreprises.

Depuis 2019, Matthieu Stankowiak était Directeur du développement et des partenariats chez Lamie mutuelle.

Depuis le 1er mars, Matthieu Stankowiak est Directeur du réseau régional et des relations extérieures de La Mutuelle Générale, et reporte à Frédéric Rousseau, Directeur général adjoint en charge du développement et du marketing. Il a sous sa responsabilité les 6 directions régionales des ventes qui représentent près de 400 collaborateurs en France.