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Quelles sont les démarches à effectuer pour me faire rembourser ?

Publié le 17/02/17

Pour les soins remboursés par la Sécurité sociale :

Pour pouvoir vous faire rembourser directement par virement bancaire sans avoir à nous renvoyer vos décomptes de la Sécurité sociale, il est nécessaire de présenter votre carte Vitale à chaque fois que vous vous rendez chez votre professionnel de santé.
Dans le cas où vous ne présentez pas votre carte Vitale ou que vous ne bénéficiez pas des échanges NOEMIE, vous devez envoyer les originaux des décomptes de la Sécurité sociale à La Mutuelle Générale.

Pour les soins non remboursés par la Sécurité sociale :

La Mutuelle Générale rembourse certains soins non pris en charge par la Sécurité sociale, sous certaines conditions :

  • Substituts nicotiniques,
  • Lentilles de contact non remboursées,
  • Orthodontie non remboursée,
  • Consultation de diététique,
  • Consultations chez le psychologue,
  • Vaccin contre la grippe,

La Mutuelle Générale vous donne également accès aux nouvelles techniques médicales…

  • Implants dentaires,
  • Chirurgie réfractive de l’œil,

ainsi qu’aux médecines alternatives :

  • Ostéopathie,
  • Chiropractie.

Pour vous faire rembourser des soins non pris en charge par la Sécurité sociale, il est nécessaire d’envoyer à La Mutuelle Générale la prescription médicale et/ou les factures acquittées et détaillées de ces soins.
En cas d’hospitalisation, pour vous faire rembourser ; il vous suffit d’envoyer à La Mutuelle Générale le bulletin d’hospitalisation, ainsi que la facture acquittée et détaillée de vos soins.

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