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Un nouveau parcours de commercialisation 100% digital pour les TPE

La Mutuelle Générale, qui poursuit sa transformation digitale, a inauguré en décembre dernier un nouveau parcours de commercialisation de ses offres Santé Entreprise entièrement digital, de la demande de devis à la signature électronique. Destinée aux entreprises jusqu’à 19 salariés dans un premier temps, cette nouvelle expérience offerte aux prospects et futurs clients, répond aux enjeux de croissance du marché des TPE ainsi qu’à leurs nouveaux besoins et usages. Elle traduit également le bon niveau de digitalisation de La Mutuelle Générale.

Publié le 11/01/21

Lancé en février 2020, le tunnel de vente BtoB est un parcours digital qui permet aux entreprises de découvrir les offres Santé Entreprise de La Mutuelle Générale, en renseignant leurs besoins de couverture afin d’obtenir simplement et rapidement un devis. Jusqu’alors, la souscription était obligatoirement finalisée avec l’aide d’un conseiller commercial.

Depuis décembre dernier, ce tunnel de vente est entièrement digital pour les TPE qui le souhaitent : après avoir affiné son besoin, l’entreprise peut choisir de souscrire en ligne et signer électroniquement son contrat d’assurance santé via la solution DocuSign. Omnicanal, ce nouveau parcours de vente en ligne laisse toujours à l’entreprise la possibilité de solliciter un contact commercial, notamment pour finaliser la contractualisation.

 

 

Pour l’entreprise cliente, les bénéfices sont multiples : une approche par besoin plutôt que par offre et une expérience client personnalisée et modernisée, qui permet notamment de garder la visibilité sur l’ensemble des différentes étapes de souscription.

Sur le plan commercial, cette solution permet aux équipes de La Mutuelle Générale de bénéficier de contacts clients potentiels (leads) plus complets et mieux qualifiés permettant ainsi un accompagnement plus efficace lors de la vente. La digitalisation du parcours permet aussi d’éditer des devis entièrement dématérialisés, permettant aux forces commerciales de se concentrer sur le conseil.

Au-delà de l’adhésion 100% digitale désormais offerte aux entreprises, La Mutuelle Générale a poursuivi en 2020 sa démarche d’amélioration de l’expérience utilisateur en développant de nouvelles fonctionnalités sur les espaces dédiés aux entreprises clientes. Ainsi, que ce soit à la mise en place du contrat collectif, ou pour l’ajout de nouveaux salariés, l’affiliation de chacun au contrat de l’entreprise peut désormais se faire 100% en ligne, facilitant et sécurisant ainsi les démarches autant pour l’employeur que pour ses salariés.

Côté Espace adhérent, les écrans ont été refondus pour une navigation optimisée et un meilleur accès aux différentes fonctionnalités offertes (consultation des remboursements, simulateur et demande de prise en charge, accès aux différents services prévus au contrat, gestion des informations personnelles, …). Disponibles 24h/24 et 7j/7, les espaces digitaux permettent aux adhérents de La Mutuelle Générale de gérer leur complémentaire santé quand et où ils le souhaitent.

« Dans le cadre de sa transformation digitale, La Mutuelle Générale a accéléré, ces derniers mois, la digitalisation des différentes étapes de son parcours client, offrant ainsi aux entreprises une approche omnicanale complète. Pour leur complémentaire santé, les TPE peuvent dorénavant choisir de tout faire en ligne, du devis à la consultation des remboursements, en passant bien sûr par l’adhésion et l’affiliation des salariés. Une démarche simplifiée, un véritable gain de temps ! », a déclaré Isabelle Leroy, Directrice Marketing & Vente directe de La Mutuelle Générale.

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