Sommaire

ISO 9001 : La Mutuelle Générale renouvelle sa certification !

Publié le 26/07/21

Pour la 4e fois depuis 2011, La Mutuelle Générale a obtenu sa certification ISO 9001 (norme sur le management de la qualité) sur le périmètre de la gestion en direct des contrats collectifs santé et prévoyance, suite à un audit de ses équipes.

 

Des équipes impliquées

Cette norme qualité repose sur des principes tels que l’orientation client, l’approche processus et par les risques, l’amélioration continue ou encore l’implication des équipes autour de la qualité.

L’audit a souligné l’orientation client des équipes, leur implication et leur professionnalisme, ainsi que la dynamique globale d’amélioration continue. Sur beaucoup de points, La Mutuelle Générale va au-delà des exigences de la norme par le dynamisme, la rigueur et le niveau de détail avec lequel les sujets sont traités. Grâce à la préparation de cette certification, la mutuelle a pu ancrer encore davantage sa démarche qualité quotidienne, et renforcer la sensibilisation de chacun à la satisfaction client et l’amélioration permanente.

 

Une politique qualité ambitieuse

Comme toutes les entreprises certifiées ISO 9001, La Mutuelle Générale s’est dotée d’une politique qualité qu’elle doit mettre en œuvre et tenir à jour pour une performance durable. Elle repose sur 5 axes déclinés à partir des objectifs stratégiques de l’entreprise, et prend en compte ses clients mais également ses collaborateurs : l’expérience client, l’expérience collaborateurs, les processus métiers (sécurisation et performance) et la prévoyance collective.

Attribuée pour une durée de 3 ans et à chaque fois par un auditeur différent, la certification ISO 9001 traduit la reconnaissance d’un organisme national et indépendant, l’AFNOR*, de la qualité du fonctionnement de La Mutuelle Générale.

*Association française de normalisation