La Mutuelle Générale devient mécène de la Ligue contre le cancer

18 octobre 2021
La ligue contre le cancer

 

En octobre 2021, La Mutuelle Générale et la Ligue contre le cancer signent une convention de mécénat d’une durée de 2 ans. La mutuelle apportera son soutien financier à l’association pour contribuer à l’un de ses projets portant sur la digitalisation de certains soutiens proposés par l’association aux personnes malades du cancer. Ce soutien témoigne de la volonté de La Mutuelle Générale de renforcer son engagement en faveur de la lutte contre la maladie, à l’instar de celui pris auprès de l’INCa (Institut national du cancer) en 2018 avec la signature de la Charte cancer et emploi. 

 

 

La Ligue contre le cancer propose de nombreux soins de support et ateliers visant à aider les personnes malades et leurs proches à retrouver bien-être et estime de soi, souvent mis à mal par la maladie et les traitements. La Ligue souhaite accélérer la digitalisation de son accompagnement auprès des 70 000 personnes qui en bénéficient gratuitement en France. Cette digitalisation se traduira d’abord par la réalisation de nombreuses vidéos et divers supports numériques, auxquels le financement de La Mutuelle Générale contribuera. 

 

Pour relayer les messages d’information et de prévention de la Ligue contre le cancer auprès de ses parties prenantes, La Mutuelle Générale proposera régulièrement des actions à destination de ses adhérents, de ses clients et de ses collaborateurs en s’appuyant sur des intervenants de l’association. Grâce au maillage territorial unique de la Ligue contre le cancer, dont ses 103 Comités départementaux dans l’Hexagone et en Outre-Mer, ces actions pourront être organisées dans les principaux sites et agences départementales de la mutuelle.

 

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au dépistage et à la prévention des cancers du sein, La Mutuelle Générale organise un premier atelier lundi 18 octobre au sein de son siège parisien : deux intervenants de l’association seront présents pour apprendre aux 900 collaboratrices et collaborateurs du site l’autosurveillance mammaire (grâce à un buste de palpation) et pour répondre aux questions qu’ils se posent sur les cancers du sein. 

 

« Je suis très heureux que La Mutuelle Générale puisse apporter son soutien à la Ligue contre le cancer. Ce nouvel engagement témoigne à la fois de notre volonté de contribuer concrètement à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, et de notre attachement à la prévention, dont nos élus et nos collaborateurs deviendront ainsi de véritables ambassadeurs partout en France », a déclaré Patrick Sagon, Président de La Mutuelle Générale

 

« Je me réjouis de l’engagement de La Mutuelle Générale aux côtés de la Ligue. Cette collaboration va non seulement bénéficier aux personnes malades et à leurs proches que nous accompagnons au quotidien mais également permettre de renforcer notre présence dans le secteur de la santé et soutenir notre mission de sensibilisation et de prévention », a déclaré Daniel Nizri, Président bénévole de la Ligue contre le cancer