Sommaire

Charlotte Fairbank rejoint la team d’athlètes handisport soutenus par La Mutuelle Générale

Publié le 25/04/19

 

Engagée dans le handisport depuis 2011, La Mutuelle Générale est heureuse et fière de soutenir Charlotte Fairbank, 3ème joueuse française de para-tennis, classée 35ème mondiale.

Après Thu Kamkasomphou (tennis de table), Mathieu Thomas (badminton) et Renaud Clerc (athlétisme), la team d’athlètes de La Mutuelle Générale s’agrandit et accueille aujourd’hui Charlotte, qui se prépare elle aussi pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.

Paraplégique suite à un accident à l’âge de 15 ans, Charlotte est une femme déterminée que rien ne prédestinait à évoluer sur les courts de tennis : après son bac, elle entame des études de droit qui lui permettront de devenir juriste pendant 2 ans en Angleterre. C’est au cours d’un voyage en Argentine que Charlotte se découvre une passion pour le para-tennis de haut niveau. C’est à ce moment-là que le déclic se produit : elle intègre l’équipe nationale argentine et décide dès lors de se consacrer à temps plein au tennis-fauteuil à son retour en France.

Aujourd’hui, Charlotte fait partie de l’équipe de France de tennis fauteuil et a en parallèle repris ses études à distance pour devenir avocate. « Le soutien de la Mutuelle Générale est précieux car il va m’aider à atteindre mon objectif : participer aux JO de Tokyo en 2020 ».