La Mutuelle Générale

Grande modularité et « 100% Santé » La Mutuelle Générale lance sa nouvelle offre santé collective

24 Mai 2019

Pour accompagner l’accélération de son développement commercial sur tous les segments du marché collectif, La Mutuelle Générale lance aujourd’hui une nouvelle offre : « Santé Entreprise ». Conforme à l’ensemble des réglementations en vigueur dont le 100% Santé et d’une très grande modularité, elle s’adresse aux entreprises jusqu’à 100 salariés ainsi qu’à leurs dirigeants.


Dans un marché de l’assurance santé très concurrentiel et de plus en plus réglementé, La Mutuelle Générale a amorcé il y a 2 ans un virage vers le Collectif. Cette stratégie commerciale se concrétise aujourd’hui par le lancement d’une nouvelle offre santé collective, « Santé Entreprise », capable de répondre de façon quasi personnalisée aux besoins de l’ensemble des entreprises de moins de 100 salariés comme de leurs dirigeants.

Conçue sur une approche sectorielle, afin de s’adapter aux diverses conventions collectives, cette nouvelle offre est particulièrement modulable, tout en étant compétitive. Elle prévoit ainsi 11 niveaux de garanties, 6 modules de prestations (hospitalisation, soins courants, dentaire, optique, aides auditives, prévention & bien-être) et des règles de souscription assez larges. A cela, peuvent s’ajouter des options facultatives composées de 10 niveaux de garanties responsables (plus un niveau supplémentaire non responsable).

L’offre se structure ainsi :

  • une offre modulaire pour les entreprises de 10 à 99 salariés, s’appuyant sur une démarche commerciale innovante,
  • une offre packagée pour les TPE de 1 à 19 salariés proposant une solution clé en main avec des formules prédéfinies construites à partir de l’offre modulaire,
  • une offre miroir « dirigeant » (même garanties que l’offre packagée et tarifs adaptés) destinée aux dirigeants d’entreprises de 1 à 19 salariés ayant le statut de Travailleurs Non-Salariés et ayant souscrit l’offre packagée au profit de leurs salariés.

Conforme au 100% Santé (avec date d’effet au 1er janvier 2020), la nouvelle offre santé collective de La Mutuelle Générale est également conforme à l’ensemble des réglementations en vigueur : ANI, Contrat responsable, DDA, RGPD, LCBFT, accords de Branches, UNOCAM.

Cette offre sera commercialisée par le réseau direct de La Mutuelle Générale ainsi que par le courtage (national et régional). Pour accompagner la commercialisation de l’offre « Santé Entreprise », la mutuelle a d’ailleurs développé un nouvel extranet dédié aux courtiers pour leur faciliter la tarification, l’établissement de devis, la souscription en ligne, le suivi des portefeuilles clients ainsi que l’édition des pièces contractuelles.

« ‘Santé Entreprise’ consolide notre stratégie de développement commercial sur le marché du Collectif amorcée il y a 2 ans. Particulièrement modulable et compétitive, elle apporte une solution pertinente aux TPE/PME françaises. C’est d’ailleurs avec le même souci d’accompagnement que nous allons prochainement déployer une nouvelle offre de services personnalisables à destination des entreprises pour leurs salariés », a déclaré Isabelle Leroy, Directrice Marketing, Services et Vente directe de La Mutuelle Générale.

Lire le communiqué de presse

Trouvez la mutuelle santé qui vous ressemble

Très bien remboursé, bien accompagné, choisissez une mutuelle santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Partagez cet article avec vos proches
Posez vos questions à nos experts
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contacter un conseiller au 3035 (service & appel gratuits)
Du lundi au vendredi
de 9h à 18h
Vous êtes adhérent ?
Statutaires Adhérents statutaires contactez le 09 69 39 39 39 (appel non surtaxé)
itineo et monchoix.santé Adhérents itineo et monchoix.santé contactez le 0 969 363 373 (appel non surtaxé)
Salariés de droit privé La Poste Adhérents salariés de droit privé La Poste contactez le 09 69 392 393 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs La Poste Adhérents fonctionnaires actifs La Poste contactez le 09 69 39 30 30 (appel non surtaxé)
Salarié de droit privé Orange Adhérents salarié de droit privé Orange contactez le 0 969 397 497 (appel non surtaxé)
Fonctionnaires actifs Orange Adhérents fonctionnaires actifs Orange contactez le 09 69 32 23 25 (appel non surtaxé)
×
×
×