La Mutuelle Générale dévoile sa campagne publicitaire multicanale pour le lancement de Flex

Publié le 20/10/20

Pour accompagner le lancement de Flex, sa nouvelle activité de services dédiés au bien-être des salariés, La Mutuelle Générale lance une campagne publicitaire multicanale qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année. L’objectif : installer la marque Flex et faire connaître la nouvelle plateforme digitale de services. L’occasion également de prendre la parole en TV avec le film publicitaire « Ici on aurait pu voir » réalisé par l’agence ici Barbès et diffusé à compter d’aujourd’hui sur BFM TV.

Le 22 septembre dernier, La Mutuelle Générale a lancé Flex, une plateforme digitale de services aux entreprises destinés à faciliter la vie quotidienne de leurs salariés et à améliorer leur équilibre de vie. L’enjeu principal de la campagne publicitaire : faire connaitre Flex auprès de ses cibles professionnelles, les dirigeants et DRH d’entreprises principalement.

Un nom et une identité graphique signés ici Barbés

Pour accompagner le lancement de Flex, La Mutuelle Générale a confié le naming de la plateforme digitale et des packs de l’offre, la conception et la création des identités graphique et éditoriale à l’agence ici Barbès. Le design et le développement du site Internet flexservice.fr ont quant à eux été confiés à l’agence Ekino.

 

L’univers joyeux, bienveillant et inspirant des illustrations de la plateforme web et des supports commerciaux print (brochure, fiches de présentation des services…) est le fruit du travail de Brice Marchal.

Pour le territoire d’expression, ici Barbés a choisi de recourir à un registre de vocabulaire courant afin de créer de la connivence et de la proximité avec les clients.

Orchestrée par l’agence Spark Foundry, la campagne publicitaire multicanale qui a débuté le 2 octobre s’étendra jusqu’au 31 décembre en TV, Radio, Presse Print et Web ainsi qu’en Digital pour susciter un fort drive-to-web. La campagne s’appuie sur les médias des groupes Next Media Solutions et Les Echos-Le Parisien. Elle fait aussi la part belle à LinkedIn et aux plateformes de vidéos avec l’ambition de générer plus de 2,3 millions de vidéos vues.

Un film publicitaire diffusé à compter du 20 octobre

Pour accompagner le lancement de Flex, enjeu important puisqu’il s’agit d’une diversification de ses activités, La Mutuelle Générale a choisi de prendre la parole en TV. Le film publicitaire de 30 secondes « Ici on aurait pu voir » et ses 3 déclinaisons de 15 secondes ont été conçus et réalisés par l’agence ici Barbès (fiche technique en annexe) et seront diffusés à compter d’aujourd’hui sur la chaîne BFM TV.

L’identité sonore de Flex a quant à elle été confiée à Start-Rec.

« Les choix créatifs et le plan media que nous avons définis ensemble ont pour objectif d’installer la notoriété de la marque Flex auprès de nos cibles principales, les dirigeants et DRH d’entreprises. La pédagogie sur les solutions et avantages qu’offre la plateforme digitale est renforcée par les médias choisis, véritables cautions » a précisé Céline Vignolles, responsable de la marque et de la communication client.

Une plateforme digitale spécialement conçue pour porter cette nouvelle activité

Intégrant une présentation des services, qu’ils soient à la carte ou sous forme de packs, la nouvelle plateforme propose également aux entreprises de réaliser un autodiagnostic de leurs besoins. Des espaces sécurisés dédiés aux entreprises clientes et à leurs salariés permettent d’activer et de piloter l’ensemble des services en quelques clics. Construite User Centric, la plateforme a été imaginée avec une forte ambition en termes d’expérience utilisateur.

« En soutien de la campagne media, notre stratégie d’acquisition digitale s’appuie sur l’ensemble des leviers à disposition, SEO/SEA, bannières display, native ads et campagnes d’e-mailing. Son objectif, contribuer à la notoriété de la nouvelle marque et générer du trafic vers le site flexservice.fr » a ajouté Emmanuelle Cocuaud, responsable marketing client et digital.
 

Pour visionner le film publicitaire,
rendez-vous sur la chaîne YouTube Flex

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