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La Mutuelle Générale dresse un bilan commercial 2020 très positif, dans un contexte de crises économique et sociale

Publié le 11/02/21

En 2020, année marquée par la pandémie de Covid-19, le bilan commercial de La Mutuelle Générale est très positif : la production d’affaires nouvelles signées a progressé significativement, et Flex, la nouvelle activité de services aux entreprises lancée en septembre dernier par la mutuelle, a réalisé un bon démarrage.

Une production commerciale en progression

En 2020, la production d’affaires nouvelles s’élève à 105 millions d’euros, en progression significative par rapport à 2019 (+26,5 %).
La part du Collectif représente 70% de cette production (et 30 % pour l’Individuel), « L’an dernier, tous nos réseaux commerciaux (grands comptes, courtage et réseau commercial régional) ont contribué au dynamisme de nos activités d’assurance comme de notre nouvelle activité de services aux entreprises, Flex. Nos équipes ont su s’adapter, se réinventer et performer dans un contexte sanitaire et économique exceptionnellement complexe » a déclaré Frédéric Rousseau, Directeur général adjoint Développement & Marketing.

Flex, un premier bilan très positif

Convaincue que le bien-être des salariés constitue un levier d’engagement et d’efficacité au travail, La Mutuelle Générale a lancé, en septembre dernier, Flex, une nouvelle activité de services aux entreprises destinés à faciliter la vie quotidienne de leurs salariés et à améliorer leur qualité de vie au travail. Aux côtés de ses activités historiques d’assurance santé et de prévoyance, La Mutuelle Générale s’est ainsi ouverte à un nouveau métier et propose désormais, via une plateforme 100% digitale, une offre de services utiles dédiés au bien-être des salariés.

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, La Mutuelle Générale est convaincue que Flex peut être une bonne réponse aux problématiques des DRH et dirigeants d’entreprise pour améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés et préserver leur engagement.

Moins de 4 mois après son lancement, le premier bilan de l’activité de Flex est très positif : l’objectif de chiffre d’affaires est atteint et le nombre de clients s’élève à 55 entreprises (ce qui représente 6 000 salariés bénéficiaires des services).

Plus de 1 500 nouveaux clients entreprises en 2020

Dans le sillage de son offre santé collective lancée en 2019, La Mutuelle Générale a lancé fin août 2020 une nouvelle offre de prévoyance collective, « Prévoyance Entreprise ». Modernisée en profondeur et d’une très grande modularité, elle s’adresse aux TPE et PME jusqu’à 99 salariés, quel que soit leur secteur d’activité.

Pleinement orientée vers le marché du Collectif depuis plusieurs années, La Mutuelle Générale complète ainsi son offre à destination des petites et moyennes entreprises, avec une stratégie de multi-équipement en santé et en prévoyance.

En 2020, elle a conquis plus de 1 500 nouveaux clients entreprises, ce qui porte le nombre total à 10 300 à fin 2020.

Des performances financières qui restent solides

En 2020, le chiffre d’affaires de La Mutuelle Générale devrait s’élever à 1,23 milliard d’euros*, stable par rapport à 2019. Parallèlement, tous les indicateurs financiers de La Mutuelle Générale devraient rester stables.

« Ces bonnes performances commerciales et financières montrent la résilience de La Mutuelle Générale dans un contexte de crises économique et sociale inédit. Nous abordons 2021 avec prudence mais nous sommes sereins pour l’avenir », a conclu Christophe Harrigan, Directeur général.

Les résultats financiers 2020 seront communiqués à l’issue du Conseil d’administration qui arrêtera les comptes de La Mutuelle Générale le 24 mars 2021.

* Sous réserve de l’approbation des Commissaires aux comptes

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