La Mutuelle Générale labellisée HappyTrainees® !

11 septembre 2019

 

La Mutuelle Générale vient d’obtenir le label HappyTrainees® qui distingue les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires et alternants. La mutuelle, qui participait pour la première fois à cette enquête qui sonde les étudiants en entreprise pour évaluer la qualité de leur expérience, a obtenu la note de 4,1/5, un résultat très satisfaisant !

L’enquête menée par Choosemycompagny.com consiste à sonder les étudiants -alternants ou stagiaires- sur leurs entreprises d’accueil et à récompenser les meilleures d’entre elles avec le label HappyTrainees®.

Un questionnaire de 18 questions a ainsi été soumis à l’ensemble des étudiants présents à La Mutuelle Générale. Il se base sur 6 critères : la progression professionnelle, l’environnement stimulant, le management, la motivation, la fierté et le plaisir. La moyenne de ces critères donne la note finale qui correspond au taux de satisfaction global. Avec la note de 4,1/5, La Mutuelle Générale montre qu’elle s’investit pleinement dans la satisfaction personnelle et professionnelle de ses étudiants. Les taux de participation et de recommandation, tous les deux à 76%, viennent compléter le taux de satisfaction.

Des étudiants épanouis dans leur apprentissage

La Mutuelle Générale est particulièrement sensible à la qualité de l’apprentissage et à l’encadrement de ses étudiants. Le stage ou l’alternance est, en effet, bien souvent la première vraie expérience professionnelle et c’est pourquoi la mutuelle tient à ce que les étudiants soient formés de la meilleure façon possible : évoluer avec un accompagnement et dans un environnement de qualité, développer une autonomie pour vivre une expérience bénéfique pour la suite de leur vie professionnelle. « Nous sommes très fiers de ce résultat ! Le label HappyTrainees® concrétise toute l’attention et toute la considération que nous portons aux étudiants qui viennent chez nous. L’analyse approfondie des résultats de l’enquête va également nous permettre de continuer à progresser dans leur épanouissement », s’est réjouie Anne Ramon, Responsable du Recrutement de La Mutuelle Générale.